heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Manifestations anti-pass : quel parcours à Paris pour ce samedi 18 septembre ?


Pour le dixième week-end de suite, des opposants au pass sanitaire défilent dans les rues de Paris, mais également dans toute la France, ce samedi 18 septembre.

Fait à souligner, une seule manifestation nationale devrait se dérouler cette fois dans la capitale, à l’appel notamment des Patriotes. Le mouvement de Florian Philippot organise un départ à partir de 14h de la place du Trocadéro dans le 16ème arrondissement de Paris. Dans sa publication Twitter, le président des Patriotes n’a pas précisé le parcours de la manifestation.

«Enorme cortège national», a-t-il déclaré seulement sur le réseau social, avant de mentionner la présence de l’avocat controversé Fabrice Di Vizio à ses côtés. 

Un arrêté à Montpellier

Plusieurs actions vont aussi se dérouler dans plusieurs villes de France pour dénoncer l’obligation vaccinale. Ce sera notamment le cas à Montpellier, où un rassemblement est organisé à partir de 14h, place de la Comédie.

La préfecture de l’Hérault a cependant annoncé qu’en «raison d’un risque de trouble à l’ordre public, toute manifestation organisée dans le centre-ville de Montpellier, est interdite le samedi 18 septembre 2021 de 10h à 20h en dehors d’un itinéraire» déterminé.

L’itinéraire prévu reste toutefois le suivant : place de la Comédie, rue de la Loge, rue Foch, boulevard Henri IV, boulevard Pasteur, boulevard Louis Blanc, boulevard Sarrail et l’esplanade Charles de Gaulle. 

L’arrêté précise que toute «infraction au présent arrêté sera constatée et réprimée, s’agissant des organisateurs, dans les conditions fixées par l’article 431-9 du code pénal, à savoir six mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende et, s’agissant des participants, par l’article R.644-4 du même code instituant une contravention de quatrième classe». 

A Nancy, pour le deuxième samedi consécutif le centre-ville sera inaccessible aux manifestants. La préfecture de Meurthe-et-Moselle a, en effet, reconduit le périmètre d’interdiction de manifester. 

Samedi dernier, plus de 120.000 personnes sont descendues dans les rues de nombreuses villes de France selon un décompte du ministère de l’Intérieur. Près de 20.000 personnes s’étaient réunis dans la capitale. 





Source link

Autres articles à lire

Lactalis : Le géant du lait accusé de rejeter des déchets toxiques dans les rivières

adrien

Mise en place du Comité Social et Economique (CSE) : les enjeux d’une réforme

adrien

The Vivi : le rappeur s’excuse dans TPMP suite à ses tweets polémiques et son éviction de The Voice

adrien

Etats-Unis : un chauffeur de camion condamné à 110 ans de prison après un accident, Kim Kardashian le défend

adrien

Ce nouveau malware Android peut obtenir un accès root à vos smartphones

adrien

Condition animale : l’absence de secrétariat d’Etat dédié indigne les associations

adrien