heureux-qui.com
Fil Info

L’OM confirme trois cas de Covid-19 dans son effectif, à trois jours de la reprise de la L1

Notez cet article


L’Olympique de Marseille a confirmé ce mardi la présence de trois cas de contamination au Covid-19 au sein de son effectif. Cette nouvelle intervient à trois jours de la reprise de la Ligue 1, vendredi face à Saint-Etienne.

Le club phocéen a confimé les suspicions sur son compte Twitter, sans toutefois préciser le nom des joueurs touchés par le coronavirus. Il a précisé que des tests avaient été effectués ce lundi «sans aucun nouveau cas de Covid-19» en plus. 

La confimation des cas porte à quatre le nombre d’éléments touchés par le virus sur les quatre derniers jours dans le club phocéen, après la révélation jeudi d’un cas qui avait entrainé l’annulation d’un match amical contre Stuttgart, qui devait avoir lieu vendredi à Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône).

La Ligue de football professionnel (LFP) a mis sur pied ces dernières semaines un protocole médical censé réglementer toutes les précautions que devront prendre les clubs pour protéger leurs effectifs d’éventuelles contaminations. Ce protocole, déjà ficelé, a été transmis au Comité interministériel de crise (CIC), qui doit le valider mardi selon la Ligue.

Dans ces documents dont l’AFP a obtenu copie, sous réserve de validation, il est indiqué que «Si l’équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club», ce qui implique notamment pour le club concerné une période de 7 jours sans entraînements collectifs.

Dans le cas de Marseille, où quatre cas en quatre jours ont donc été déclarés, cela laisse planer une grande incertitude sur la tenue du match de vendredi contre Saint-Etienne. Toujours selon le protocole de la Ligue, une «commission Covid», notamment composée de médecins, sera saisie pour statuer sur d’éventuels reports de rencontres, entre autres dans le cas de figure où le virus est jugé «circulant» dans un club.

Marseille a d’ailleurs indiqué mardi avoir «transmis l’ensemble des éléments à la LFP».

Au moins 37 joueurs de L1 issus de 11 clubs ont été testés positifs au Covid-19 ces dernières semaines. La grande majorité d’entre eux ont contracté le virus après la reprise de l’entraînement en juin, engendrant une mise à l’isolement plus ou moins longue selon les cas et des annulations de matches amicaux en cascade.

Retrouvez toute l’actualité sur le Covid-19 ICI





Source link

Autres articles à lire

League of Legends : Wild Rift, le jeu culte vous suit dans le métro

adrien

Découvrez les festivals de la BD partout en France

adrien

PSG-OM, Trophée de champions : pourquoi Paris va battre Marseille

adrien

L’édito de Guillaume Bigot : Trop de comm’ tue la comm’

adrien

Coronavirus : un premier cas détecté sur le Mont Everest

adrien

Bactéries : Voici les 10 objets les plus sales de notre quotidien

adrien