heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ligue 1 : Avec Messi, Mbappé et Neymar, quelle équipe du PSG à Reims ?


C’est le grand soir. Très attendu, Lionel Messi va faire ses débuts, ce dimanche, lors du déplacement du PSG à Reims en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Et le génie argentin devrait être titulaire en sein de l’attaque de la formation parisienne, qui va débarquer avec toute son artillerie en Champagne.

Flanqué de son n°30 dans le dos, le sextuple Ballon d’or sera la grande attraction de la soirée. Sa première sous le maillot parisien sera suivie à travers le monde. Le moindre de ses faits et gestes seront épiés et commentés avant, pendant et après la rencontre. Et si Mauricio Pochettino n’a donné aucune indication sur son équipe de départ, il a de grandes chances d’être aligné dès le coup d’envoi. Arrivé au début du mois d’août, Messi est «très motivé» et s’est «très bien adapté au club et à ses coéquipiers» à en croire le coach argentin. Il ne reste désormais plus qu’à le voir en action.

Et sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, qui fera évidemment le plein pour l’occasion, Messi devrait être très bien entouré. Malgré la volonté du Real Madrid de le recruter, Kylian Mbappé sera bien présent et est même fortement pressenti pour être titulaire au côté de Lionel Messi. Reste à savoir s’il s’agira de sa dernière rencontre avec le PSG, alors que le mercato s’achève mardi soir à minuit, et si Neymar sera lui aussi titulaire pour former avec ses deux compères le trio qui promet d’être redoutable. Une interrogation demeure concernant le Brésilien qui est en balance avec Angel Di Maria, buteur à Brest la semaine passée. A moins que les deux joueurs ne soient alignés avec Messi et Mbappé dans un système en 4-2-3-1.

Lionel Messi se contente de marcher au début des matchs.

Mais Pochettino devrait rester fidèle à son schéma en 4-3-3 avec Marco Verratti, Georginio Wijnaldum et Gana Gueye alignés dans l’entrejeu. En défense, le capitaine Marquinhos devrait faire son retour et sera entouré d’Achraf Hakimi, Thilo Kehrer et Abdou Diallo. L’une des grandes interrogations concerne également l’identité du gardien de but entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Le portier costaricain devrait pour l’instant conserver sa place pour permettre à Paris d’aligner une 4e victoire en autant de rencontres.

La composition probable du PSG

Navas

Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo

Wijnaldum, Verratti, Gueye

Messi, Mbappé, Neymar





Source link

Autres articles à lire

Océan de magma et pluies de roches : des chercheurs étudient la météo infernale d’une planète de lave

adrien

Régionales : le grand flou en Ile-de-France

adrien

Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo, va nager presque 800km dans la Seine

adrien

«The Revenant», «Into the wild», «127 heures»… : voici les meilleurs films de survie

adrien

On The Verge : la série événement de Julie Delpy le 6 septembre sur Canal+

adrien

Avoir 20 ans en 2020 : «On ne peut pas en vouloir aux générations précédentes»

adrien