heureux-qui.com
Fil Info

Les propos de Didier Raoult sur son QI déchaînent les réseaux sociaux

Notez cet article


La dernière sortie du Professeur Raoult a particulièrement interpellé les réseaux sociaux, laissant même libre cours à l’imagination, quasi débordante, des internautes.

Les journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin ont dressé le portrait de l’infectiologue dans leur livre «Raoult, une folie française», en librairie ce jeudi. Lors d’une rencontre dans son bureau à Marseille, le Professeur a répondu à plusieurs questions dont une sur son intelligence, et le niveau de cette dernière.

«Votre gosse a 180 de QI»

Devant cette interrogation, le fondateur du CHU de Marseille va alors confier un secret qui ne risque pas de passer inaperçu sur la Toile. «Je vais vous raconter une chose que je n’ai confiée à personne. Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien».

Un scoop de Didier Raoult qui assume donc le fait d’avoir un quotient intellectuel supérieur à ceux d’Albert Einstein et Stephen Hawking, tous deux à 160. Un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale, évaluée à 100.

Il n’en fallait pas plus

A la suite de cette révélation, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que le raz-de-marée des réseaux sociaux se mette en marche. Le professeur Raoult est ainsi devenu la cible, et même la risée d’Internet. Florilège.





Source link

Autres articles à lire

Le Festival d’Angoulême dévoile sa sélection et garde le sens de l’humour malgré le contexte sanitaire

adrien

«Ce qu’il faut de nuit» de Laurent Petitmangin, Prix Fémina des lycéens : l’itinéraire d’un succès inattendu

adrien

Violences sexuelles sur mineurs : une proposition de loi PS examinée à l’Assemblée

adrien

Etats-Unis : grande inquiétude chez les étudiants français et étrangers

adrien

Infirmière interpellée pour violences : le procès aura lieu en septembre

adrien

Les 6 pires aliments pour vos dents

adrien