heureux-qui.com
Fil Info

Les plats de Christophe Leroy moqués sur Twitter

Notez cet article


Ils sont jugés trop chers, peu appétissants, et même trop simples. Les plats du chef Christophe Leroy sont devenus la risée d’Internet depuis la diffusion d’un reportage de M6, ce 2 avril.

Des journalistes en caméra cachée ont filmé un dîner haut-de-gamme au Palais Vivienne (Paris), propriété du collectionneur Pierre-Jean Chalençon. Une quarantaine de convives étaient présents. Problème : le confinement est supposé être de mise, et les restaurants, fermés. 

Christophe Leroy est soupçonné d’avoir cuisiné pour les invités. Alors qu’une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Paris, avec pour objectif de déterminer qui était présent au dîner, les internautes ont pris pour cible les plats de Christophe Leroy. 

Ils ont souligné le décalage entre les prix à trois chiffres de ces assiettes et leur dressage. 

Les internautes se sont ensuite amusés à poster des photos de plats très simples et peu ragoûtants pour parodier le chef Leroy. 

Christophe Leroy, 57 ans, est bien connu des stars françaises. En ouvrant plusieurs restaurants sur la Côte d’Azur, il a notamment côtoyé Michel Drucker et Johnny Hallyday. Il a d’ailleurs cuisiné pour le mariage du rockeur et d’Adeline Blondieau en 1990. 

Mais, selon le Parisien, le chef traîne derrière lui quelques casseroles judicaires. Il aurait de nombreux soucis d’impayés. Deux de ses restaurants à Saint-Tropez ont d’ailleurs été placés en liquidation judiciaire en 2017. 

Christophe Leroy cuisinerait actuellement pour des clubs privés, dont celui de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne. Le collectionneur nie avoir organisé des dîners clandestins. Il a affirmé sur BFMTV qu’il s’agissait d’un «poisson d’avril». Quant à Christophe Leroy, contacté par Libération, il nie toute implication dans cette affaire. 





Source link

Autres articles à lire

Le festival Off d’Avignon prévu du 7 au 31 juillet prochain

adrien

Le gouvernement va instaurer un nouveau malus automobile lié au poids du véhicule

adrien

Voici 5 plantes toxiques à ne surtout pas cueillir

adrien

Union européenne : bagarre au sommet sur le plan de relance

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : 23.924 nouveaux cas et 321 décès en France ces dernières 24 heures, 1.008.720 personnes vaccinées

adrien

Le «GPS chinois» finalisé avec un ultime satellite

adrien