heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Les meilleures vidéos deepfake de 2020


Technologie basée sur une IA très simple à mettre en œuvre et peu coûteuse, le deepfake s’est généralisé en 2020. A tel point que certaines émissions de télévision les utilisent pour de nombreux programmes humoristiques. Voici les vidéos les plus marquantes de l’année.

Il est d’ailleurs à noter que de nombreux pays ont dû légiférer sur ces vidéos falsifiées qui mettent en scène de vraies personnalités de manière réaliste. Les deepfake politiques sont ainsi véritablement contrôlés, dans le sens où il est possible de faire dire n’importe quoi à un responsable politique. Certains médias emploient ainsi le terme d’«armes d’illusion massive» pour les décrire.

La danse de la Reine Elizabeth II

La mise en scène de la reine Elizabeth II lors de ses vœux à ses sujets britanniques le jour de Noël dernier n’a pas manqué de faire le tour du globe. La chaîne Channel 4 a ainsi employé la technologie deepfake pour faire danser la reine. Une «blague» qui n’a pas été du goût de tous, puisque cette intervention a provoqué la polémique outre-Manche. 

Le conte de Noël de Donald Trump

Perdant de l’élection présidentielle américaine de novembre dernier, Donald Trump se prépare à passer la main en janvier 2021. En attendant, la chaîne américaine Cheyenne 4 s’est amusée à réaliser une fausse vidéo mettant en scène le président républicain. Dans celle-ci, il s’adresse aux enfants pour leur narrer un conte de Noël hilarant.

Joe Biden en Captain America

Les amateurs de super-héros se souviennent sûrement de la scène finale d’Avengers Endgame, où un Captain America très âgé prenait une retraite bien méritée. Il n’en fallait pas plus pour inspiré les créateurs de cette vidéo qui ont préféré mettre en scène un faux Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, dans cette parodie.

Kim Jong-un défend la démocratie

Les vidéo deepfake sont également utilisées pour donner à réfléchir. L’association américaine RepresentUs a ainsi imaginé une fausse intervention mettant en avant le dictateur nord-coréen Kim Jong-un invitant à réfléchir autour du concept de démocratie.

Retrouvez toute l’actualité Numérique ICI





Source link

Autres articles à lire

Tout savoir sur Kathy Hochul, première femme gouverneure de New York, après la démission d’Andrew Cuomo

adrien

Doit-on forcément soutenir tous les clubs français en Europe ?

adrien

Mediator, l’heure du jugement | CNEWS

adrien

Concours de l’arbre européen 2021 : découvrez les 14 finalistes

adrien

Confinement : 1 Français sur 2 a réduit son activité physique

adrien

JO de Tokyo : les basketteurs français veulent chasser le spectre de Sydney 2000 face aux Etats-Unis

adrien