heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Les jeux vidéo les plus attendus de 2021


Après une année 2020 qui n’a pas pu montrer ce que les PS5 et Xbox Series X ont dans le ventre, 2021 devrait marquer une transition plus marquée avec les consoles de nouvelle génération. Les PC profitent également de nouvelles cartes graphiques surpruissantes, tandis que Nintendo pourrait lancer une Switch «Pro» dans les prochains mois.

Il est à noter que ce classement présente les jeux en fonction de leurs dates de sorties. Il sera amené à être mis à jour régulièrement.

THE MEDIUM (28 JANVIER)

Avec The Medium, la Xbox Series X s’offre sa première grosse exclusivité de l’année. Un récit horrifique qui nous plonge dans l’esprit d’un medium capable de voyager entre le monde des vivants et celui des morts. Son ambiance angoissante est portée par une bande son prometteuse et sa première bande-annonce donne à voir un travail soigné notamment sur la gestion des lumières. 

Super mario 3d world + bowser’s fury (12 février)

Sorti initialement en 2013 sur Wii U, Super Mario 3D World avait su convaincre par son gameplay rafraîchissant autour d’un party game pouvant associer quatre joueurs en même temps. La variété des défis proposés avait notamment été salué. Nintendo recycle donc cet épisode en 2021 sur Switch. Il y a ajouté également un contenu inédit avec Bowser’s Fury qui proposera d’affronter l’inénarrable boss autour de challenges inédits. Un titre qui promet d’être l’un des premiers hits de l’année sur la console de Nintendo.

Bravely Default II (26 février)

Premier gros jeu attendu sur Switch en début d’année, le RPG Bravely Default II arrivera le 26 février prochain. Un jeu d’aventure porté par Square Enix qui entend surfer sur le succès (très mérité) de l’épisode original du même nom sorti en 2012 sur Nintendo 3DS. Après avoir intégrés de nombreux ajouts réclamés par les joueurs suite à une première démo qui n’avait pas fait l’unanimité, Bravely Default II promet d’avoir corrigé ses défauts (héhé!) et devrait s’imposer comme l’un des premiers jeux majeurs de la Switch l’an prochain.

KENA : BRIDGE OF SPIRITS (COURANT MARS)

Première grosse aventure de l’année attendue sur PS5 (mais aussi sur PS4 et PC), Kena : Bridge of Spirits invite à suivre les pérégrinations de la jeune Kena chargée de guider de petits esprits de la forêt. Pouvoirs magiques et souffle épique de l’aventure devraient marquer ce nouveau jeu dont les premières images s’avèrent très prometteuses.

Guilty Gear Strive (9 avril) 

Véritable claque visuelle, le jeu de baston Guilty Gear Strive vise désormais une sortie fixée au 9 avril prochain, sur PS4, PS5 et PC. Un titre préparé au petits oignons par les caïds du studio Arc System Works, largement acclamés pour leur travail irréprochable mené sur Dragon Ball FighterZ et le récent Gran Blue Fantasy Versus. Initialement prévu pour la fin 2020, le titre a été repoussé en raison de la pandémie et des retours demandés par les joueurs après une première démo lâchée en mai dernier.

RETURNAL (30 AVRIL)

Dotée d’une ambiance SF qui n’est pas sans rappeler un certain Alien, Returnal s’adresse aux joueurs les plus costauds pour se lancer dans l’exploration d’une planète hostile perdus aux confins de l’Univers. Dans le scaphandre d’une astronaute, il faudra donc explorer les lieux, arme au poing et gadget high-tech activés. Mais attention, notre héroïne plonge ici dans un cycle infernal qui l’obligera à mourir pour mieux revenir et avancer dans ce monde. Un temps prévu pour mars, la sortie a été repoussée et est fixée au 30 avril.

RESIDENT EVIL VILLAGE (7 MAI 2021)

C’est sand doute l’un des jeux d’horreur les plus ténébreux et surexcitants qui se profile en 2021. Le première rumeurs avancent une sortie pour avril, mais rien d’officiel. Capcom offre un huitième opus canonique à sa saga Resident Evil. Intitulé Village, ce nouvel épisode nous invite à suivre les pas d’Evan Winters à travers les yeux duquel nous avions paniqué dans RE 7 et un vieil habitué de la série : Chris Redfield. Peu d’informations ont filtré sur ce projet, mais une chose est sure, Capcom mise à nouveau sur une expérience en vue à la première personne. Et dans cet étrange village où le blizzard semble souffler indéfiniment, vampires et loups-garous ne sont jamais très loin. Un titre attendu sur PS5, Xbox Series X/S. 

deathloop (21 mai)

Arkane Studios est aux commandes de cette exclusivité temporaire sur PS5 et PC annoncée pour le 21 mai. Deathloop s’annonce comme un jeu de tir ambitieux où des tueurs sont envoyés à travers différentes époques pour commettre des assassinats. Problème, tous sont pris dans une boucle temporelle dont il semble difficile de se défaire. Le récent rachat de Bethesda par Microsoft devrait permettre aux possesseurs de Xbox Series X d’en profiter dans les mois ou années à venir.

far cry 6 (1er semestre)

Ubisoft pourrait frapper fort avec Far Cry 6. Un titre initialement prévu pour février prochain mais qui a lui aussi vu sa fenêtre de sortie repoussée en raison de la crise sanitaire. Si Ubisoft n’a encore rien officialisé, Far Cry 6 devrait être lancé dans le courant du 1er semestre de l’année, certaines fuite l’annonçant pour mai. Reste que ce FPS explosif prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Stadia nous invite à porter la rébellion dans le pays fictif de Yara, joyau des caraïbes, dirigé d’une main de fer par un dictateur -incarné par Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian)- et son fils.

LEGO Star Wars : la saga skywalker (printemps 2021)

Toujours pensé pour amuser la famille, les jeux Lego Star Wars reviendront sur le devant de la scène en fin d’année. Titré : La Saga Skywalker, le titre de TT Games, proposera de revivre l’ensemble de l’ennéalogie (les 9 épisodes) et ses moments forts. Lego oblige, tout se déroulera dans une ambiance bon enfant, d’autant que la parodie devrait être omniprésente. Un titre familial prévu pour le printemps prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

RATCHET & CLANK : RIFT APART (1ER SEMESTRE)

Véritable bijou de la PS4, Ratchet & Clank (sorti en 2016) avait émerveillé les jeunes joueurs mais aussi mis une belle claque visuelle aux gamers les plus blasés. Le studio Insomniac Games devrait réitérer cet exploit sur PS5 avec un nouvel opus, sous-titré Rift Apart. Et la démo technique à laquelle on a eu droit se révèle magnifique.

Surtout, le jeu, qui met en scène nos deux héros et une nouvelle héroïne, fera la démonstration des accès disques ultra rapides de la console en permettant de changer de monde et d’univers en une fraction de seconde. Une prouesse technique qu’il serait impossible à réaliser sur l’ancienne génération de consoles.

SCARLET NEXUS (ÉTÉ 2021)

Bandai Namco mise sur une nouvelle production en cell-shading (anime 3D) pour accompagner le lancement des consoles next-gen. Particulièrement mis en avant sur Xbox Series X et S mais aussi prévu sur PS5 et PC, Scarlet Nexus est un jeu d’action mettant en scène les héros de la BEA (Brigade d’élimination des Autres), des soldats chargés d’éradiquer des entités démoniaques venus tourmenter l’humanité. On découvre alors le destin de Yuito Sumeragi et Kasane Randall, qui devront en découdre dans un feu d’artifice visuel impressionnant. Le jeu est prévu pour l’été prochain.

Halo infinite (automne 2021)

Ce devait être LE jeu du lancement selon les rumeurs, mais il faudra encore patienter jusqu’à l’automne prochain pour tâter du prochain Halo, 2021 semble donc être la bonne année. Sous-titré Infinite, il s’agira d’une exclusivité mise en avant pour les joueurs Xbox Series X et S notamment, puisque les tribulations du Master Chief doivent montrer ce que la console a dans ses entrailles.

Sur son site officiel, Halo Infinite promet de rouler en 4K à 60 images par seconde sur Series X et surtout d’exploiter les accès disques ultra rapides pour offrir un univers étendu impressionnant. Il faudra toutefois se montrer patient.

no more heroes III (courant 2021)

Travis Touchdown reprendra du service en 2021 dans le 3e épisode canonique de ses aventures. Très attendu, No More Heroes III sera une exclusivité Switch. Notre héros-assassin déjanté sera envoyé sur une île flottant au dessus de la mer où l’ensemble de ses combat aura des conséquencesjusque dans le reste de notre galaxie. Sur un récit absurde et décaptant, No More Heroes III devrait animer l’année.

S.T.A.L.K.E.R. 2 (COURANT 2021)

Sorti en 2007, le premier volet de S.T.A.L.K.E.R. :  Shadows of Tchernobyl avait alors marqué les esprits par son univers postapocalyptique poussé et son côté jeu de survie. Annoncée pendant plusieurs années, sa suite directe devrait enfin pointer le bout de son nez dans le courant de l’année. Prévu sur PC et Xbox Series, ce FPS promet de nous renvoyer dans son futur dystopique où les radiations ont provoqué de lourdes mutations. Et les premières images du jeu laissent présager d’un jeu particulièrement beau graphiquement.

GRAN TURISMO 7 (COURANT 2021)

Comptant toujours ses irréductibles fans depuis son premier opus lancé en 1997, la saga Gran Turismo devrait à nouveau rouler des mécaniques dans le courant de l’année. Repoussant encore les limites de la simulation automobile en termes de réalisme, cette exclusivité PlayStation entend rivaliser avec son rival Forza Motorsport sur Xbox Series X/S. Si Sony avance une date de sortie en 2021 pour ce 7e volet canonique, rien n’est encore joué de ce point de vue. La série étant devenue aussi la spécialiste des sorties maintes fois repoussées.

zelda : breath of the wild 2 (2021-2022)

Chef d’œuvre acclamé lors de sa sortie en mars 2017 pour accompagner le lancement de la Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura bien droit à une suite, déja annoncée par Nintendo lors de l’E3 2019. Depuis cet événement, on reste sans réelles nouvelles et le développement du jeu se poursuit à l’abri des regards. Et alors que la console de Nintendo cartonne, plusieurs médias dont Bloomberg ont avancé que la firme de Kyôtô prépare une nouvelle Switch Pro qui pourrait être commercialisée dans le courant de l’année prochaine. Certains y voient alors une fenêtre de lancement pour ce BOTW 2 qui pourrait, comme son aîné, accompagner la sortie de cette machine.

Horizon forbidden west (2e semestre)

Véritable claque graphique, Horizon Forbidden West est la suite d’Horizon Zero Dawn, l’un des meilleurs jeux de l’ère PS4. On retrouvera donc son héroïne Aloy qui visitera cette fois-ci la partie ouest du continent américain dans un monde post-apocalyptique techno-préhistorique où les robots singent les dinosaures. Si peu d’informations ont filtré, on compte sur Guerilla Games pour nous offrir un monde ouvert digne de la next-gen. Une fenêtre de lancement au 2e semestre 2021 est annoncée par Sony. On veut y croire.

Diablo IV (2021-2022)

Annoncé grâce à une cinématique aussi fascinante que sanglante lors de la Blizzcon 2019, Diablo IV entend reprendre son titre de «saigneur» du hack’n slash.

On y retrouve tous les éléments qui ont forgé l’image de cette saga mythique. Si aucune date de sortie n’est annoncée, on croise les doigts pour une sortie d’ici à la fin de l’année prochaine sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Final Fantasy XVI (2022)

C’est par le biais d’un trailer de quatre minutes que Square Enix a voulu annoncer Final Fantasy XVI. Une saga abonnée à Sony depuis l’épisode VII sorti en 1997 sur PlayStation. Pour ce 16e opus canonique, la saga semble verser dans la dark fantasy (très à la mode grâce à la série Game of Thrones et aux jeux Dark Souls, notamment).

Le trailer laisse entendre qu’une nouvelle guerre devrait déchirer les royaumes, tandis qu’un système de combat orienté action à la manière de FFXV devrait être de la partie. Aucune date de sortie n’a été annoncée durant cette séquence dont les images étaient tirées d’une version en cours de développement sur PC. Une fenêtre lancement en 2022 est évoquée par la presse spécialisée, mais il faudra sans doute se montrer patient.

FORZA MOTORSPORT 8 (2022)

Autre grosse licence du portefeuille Microsoft, Forza Motorsport devrait s’offrir un huitième opus canonique en 2022, sauf surprise de dernière minute pour le placer en 2021. Le premier teaser dévoilé donne à voir une livrée encore plus solide esthétiquement autour d’une série qui a déjà largement fait ses preuves.

Project Athia (janvier 2022)

On en connaît encore trop peu pour nous avancer sur Project Athia, véritable démo technique dévoilée par Square Enix et qui doit tourner sur PS5. Aux commandes de cet action-RPG, on retrouve le studio Luminous Productions, celui-là même qui avait œuvré sur Final Fantasy XV. D’une beauté visuelle époustouflante, ce titre encore obscure sur son contenu pourrait paraître en janvier 2022, selon Sony.

PERFECT DARK (2022-2023)

Après avoir lancé ses premières aventures sur Nintendo 64, puis sur Xbox 360, l’agent Joanna Dark devrait reprendre du service dans un univers Cyberpunk toujours très immersif. Un premier trailer a été diffusé en décembre dernier pour officialiser l’arrivée d’un nouvel épisode exclusif aux machines Microsoft. Peu d’éléments ont filtré, mais on peut imaginer un titre prévu pour 2022, voire 2023.

Retrouvez toutes l’actualité jeux vidéo ICI



Source link

Autres articles à lire

Voici l’oiseau le plus populaire d’Instagram selon une étude

adrien

Nice va proposer 400 évènements dans 40 lieux cet été

adrien

Covid-19 : quelle différence entre les virus recombinants et les variants ?

adrien

Les 10 meilleures séries de science-fiction de l’histoire

adrien

L’Arctique est entrée dans une nouvelle ère climatique

adrien

DIRECT – Régionales 2021 : les Français sont appelés aux urnes dès 8 heures

adrien