heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Le single parodique de Squeezie bat des records


Contre toute attente, le single parodique du Youtubeur Squeezie, intitulé «Time Time», est devenu le plus écouté de France en quelques heures.

Composé pour répondre à un défi au profit du Secours populaire, le morceau parodique s’est classé à la première place des écoutes en streaming, et rencontre également un grand succès en Roumanie.

Dans sa dernière vidéo Qui fera le meilleur hit des années 2000 ?, Lucas Hauchard de son vrai nom, alias Squeezie, a expliqué comment ce projet est né.

Deux groupes se sont donné 72 heures pour écrire et interpréter leur chanson inspirée des années 2000. Le premier trio, Trei Degete («trois doigts» en roumain) se compose de Squeezie et de deux artistes, Myd et KronoMuzik. Le youtubeur Maskey, le chanteur Le Motif et le producteur S2keyz forment quant à eux le groupe Ambiance Skandal.

Chaque trio a mis en compétition : «Time Time» pour Trei Degete, dont les paroles sont exclusivement en roumain, et «Offishal» pour Ambiance Skandal.

Tous les bénéfices reversés au Secours populaire

Les titres sont commercialisés en ligne mais également dans les magasins Lidl, au prix de 4,90 euros l’unité. «Tous les bénéfices liés à la vente de ces singles seront reversés au Secours populaire», a souligné Squeezie dans sa vidéo.

Les deux titres sont encore en compétition sur le site officiel. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le trio de Squeezie devance son concurrent avec près de 60.000 ventes, contre 44.200. Le vainqueur du concours du meilleur hit des années 2000 sera annoncé le 15 décembre selon le nombre de singles physiques vendus chez Lidl. 

La Roumanie adore

Depuis le 15 novembre, la vidéo cumule déjà plus de 12 millions de vues. Sur les plates-formes Spotify et Deezer, Time Time s’est hissé à la première place des écoutes en France 48 heures seulement après sa mise en ligne, et le single se classe à la quatrième place du classement en Roumanie.

Et pour cause, avec leur style ultra-kitsch et leurs paroles décalées, les Trei Degete rendent un hommage appuyé à O-Zone, groupe moldave mondialement connu en 2004, avec sa chanson Dragostea Din Tei. Un vent de nostalgie qui souffle sur la Roumanie, tombée sous le charme de ce trio français.

Sur la chaîne youtube Popcorn, Squeezie est revenu sur ce succès inattendu, expliquant avoir même été contacté par des boîtes de nuit roumaines. «Nous avions trop peur qu’ils croient qu’on se moque d’eux alors que pas du tout. On leur rend hommage, mais en même temps ça pourrait être interprété comme une moquerie», redoutait-il. «Mais pour nous, O-Zone, c’est mythique, et on s’est dit qu’il fallait resensibiliser les gens à ce qu’il s’est fait à cette époque dans ces pays-là», a-t-il ajouté.



Source link

Autres articles à lire

Waze indique-t-il la vraie vitesse de votre véhicule ?

adrien

« On dirait que j’ai 12 ans » : Maeva Ghennam scandalise les internautes en évoquant son intervention esthétique intime

adrien

Espagne : le meurtre d’un jeune homme gay secoue le pays

adrien

Valérie Pécresse : tout savoir sur la candidate sortante (Libres !) aux régionales en Ile-de-France

adrien

Le plus grand dinosaure découvert en Australie appartient à une nouvelle espèce

adrien

10 ans après sa création, le Grand Paris se cherche encore

adrien