heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Le groupe de K-pop BTS va entrer en bourse et toucher le jackpot


Big Hit Entertainment, le label du boys band sud-coréen BTS et superstar de la K-pop, va entrer en bourse le mois prochain, permettant à son producteur de devenir milliardaire, et aux membres du groupe, d’empocher au passage un joli pactole.

Bang Si-hyuk, également connu sous son surnom «Hitman Bang» a de quoi se frotter les mains.

La première cotation de sa société doit intervenir le 15 octobre prochain sur la base d’une capitalisation totale de près de 4 milliards d’euros, soit la plus grosse introduction à la Bourse de Séoul depuis ces trois dernières années.

Lui qui détient 43 % du capital, sa part devrait ainsi être valorisée à quelque 1,4 milliard de dollars, selon les informations de Bloomberg.

Comme le précise l’agence de presse financière, les investisseurs se montrent déjà particulièrement séduits par l’offre de souscription des titres Big Hit Entertainment, ce qui a permis à la société de fixer le prix unitaire de chaque action à près de 135.000 wons (environ 115 USD / 98 euros), soit le sommet de la fourchette haute.

8 millions de dollars pour chaque membre du groupe 

Et, au total, l’opération devrait rapporter quelque 962,6 milliards de wons, soit un peu plus de 700 millions d’euros.

Les sept membres du groupe ne seront également pas en reste car s’étant vu chacun attribuer un lot de 68.385 actions de la part du fondateur Bang Si-hyuk, tous détiendront automatiquement l’équivalent de 8 millions de dollars chacun. De quoi ajouter un peu plus à la notoriété et à la célébrité de Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook.

Malgré une année très particulière, marquée par la crise du Covid, le boys band sud-coréen semble donc bien passer à travers toutes les perturbations inhérentes à la crise sanitaire et reste extrêmement populaire.

Le groupe de K-Pop vient de décrocher un nouveau record sur YouTube.

Sorti le 21 août dernier, «Dynamite», leur premier tube entièrement en anglais s’est par exemple directement hissé à la première place du classement américain Billboard Hot 100. Le groupe a également donné un concert en ligne, qui a attiré quelque 760.000 téléspectateurs.

Retrouvez toute l’actualité musique ICI





Source link

Autres articles à lire

Tout savoir sur Loujain al-Hathloul, la militante féministe saoudienne qui fait de nouveau face à la justice

adrien

Un Nord-Coréen nage six heures et rejoint le Sud sans se faire repérer

adrien

La vente aux enchères de créations inédites du styliste japonais Kenzo commence aujourd’hui

adrien

Canada : 38 chiots morts découverts à bord d’un avion

adrien

Appli de rencontre : pourquoi il ne faut surtout pas dire «salut !» pour séduire

adrien

Le Puy du fou ouvre ses portes au public en Espagne

adrien