heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Le bien-être au quotidien : grâce à la découverte de sa mission de vie


Bien vivre au quotidien peut relever du parcours du combattant. Des millions de questions se posent et vous n’avez pas toujours ni le temps ni la motivation nécessaire d’entamer un parcours de développement personnel. Pourtant, des solutions simples à mettre en œuvre existent pour trouver le bon équilibre !

Etes-vous heureux ?

Chercher un sens à notre existence et à nos actions est un processus mental tout à fait naturel : qui ne s’est jamais demandé, en se levant le matin, à quoi rimait une journée de travail, ponctuée par les mêmes activités quotidiennes redondantes ? N’avez-vous jamais eu le sentiment, finalement, d’être parfois dépossédé de votre libre-arbitre, de votre capacité à vous indigner ou à réagir pleinement aux évènements ? Comme si vous étiez, au final, spectateur et non acteur de votre propre vie ?

Ainsi, pour redonner un sens à ce qui n’en a plus tellement, un seul mot d’ordre : trouver votre objectif cardinal – c’est-à-dire un but ultime, qui résonne en vous, et que vous chercherez à atteindre. Pour cela, le programme de connaissance de soi, le programme “Découvrir sa mission de vie”, concocté par le collectif indépendant « Bonjour Sophy » peut vous être d’une grande utilité.

Comment réussir à trouver votre approche personnelle ?

Oui mais voilà : s’il est très simple de vouloir changer / s’améliorer, il peut être plus difficile de savoir par où commencer ! Ce programme, basé sur la psychologie positive, autour de la notion de mission de vie, nous éclaire un peu à ce sujet : sachez qu’il existe en réalité autant de façons de procéder qu’il existe d’individus ! Pour atteindre votre objectif cardinal, vous pourrez emprunter toutes les routes que vous souhaiterez, de la voie royale ou hors des sentiers battus. Le plus important à ce stade est de choisir un chemin en adéquation avec vos valeurs et votre moi-intérieur, de manière à cheminer sereinement vers la réussite de vos objectifs de vie.

Tout savoir sur votre mission de vie

Nous en arrivons maintenant au cœur du sujet, à savoir : trouver votre mission de vie. Cette expression désigne en réalité votre projet, constitué de votre objectif cardinal et votre approche personnelle réunis ensemble (où aller et comment y aller), pour vous rappeler à chaque instant le mode de voyage choisi. Notez que selon l’approche du programme Bonjour Sophy, votre mission de vie n’est pas gravée dans le marbre, surtout si vous prévoyez d’étaler votre projet sur le long terme. Ainsi, au fur et à mesure que les choses changent et évoluent autour de vous, vous pouvez tout à fait ajuster votre plan, voire reformuler votre mission de vie.

Vous vous sentez prêts à tenter l’aventure, et à transformer radicalement votre parcours personnel et individuel ? Dans ce cas, le parcours de Bonjour Sophy, guidé et pas à pas, se tient prêt à vous aider, au travers d’un parcours articulé en 3 temps, 100% interactif et (bien entendu) totalement confidentiel.

La rédaction de CNEWS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.



Source link

Autres articles à lire

Qui est Valérie Bacot, jugée pour le meurtre de son mari en juin ?

adrien

Floria Gueï : «le regard sur les mamans sportives a bien changé»

adrien

Volcan aux Canaries : un nuage de dioxyde de souffre se dirige vers l’Europe

adrien

Diego Maradona a subi une «période d’agonie prolongée» avant sa mort, selon un rapport

adrien

Vente OM : qui est Mohamed Ayachi Ajroudi, au cœur du projet de rachat avec Mourad Boudjellal ?

adrien

Leïla Slimani, Meghan Markle, Kim Kardashian… Ces 5 célébrités qui ont quitté les réseaux sociaux

adrien