heureux-qui.com
Fil Info

L’adaptation BD de « Sapiens » de Yuval Noah Harari nommée aux Eisner Awards

Notez cet article


L’adaptation en bande dessinée de « Sapiens » de Yuval Noah Harari a été nommée aux Eisner Awards, l’un des prix américains les plus prestigieux du monde de la BD.

Considéré comme « les Oscars de la BD », l’Eisner Awards récompense chaque année aux États-Unis des personnalités de la bande dessinée pour des œuvres parues l’année précédente. En 2019, Pénélope Bagieu avait reçu le Prix Eisner pour son ouvrage « Culottées » dans la catégorie édition américaine d’une œuvre internationale.

Le best-seller de l’historien Yuval Noah Harari, adapté en BD en 2020, est ainsi nommé dans la catégorie « Meilleure adaptation venue d’un autre medium ». Les lauréats seront annoncés au festival de la pop-culture, le ComiCon de San Diego fin juillet 2021.

L’essai de Yuval Noah Harari, « Sapiens, une brève histoire de l’humanité », paru en 2015 s’est rapidement imposé partout dans le monde (10 millions d’exemplaires vendus). Avec David Vandermeulen et Daniel Casanave, ils ont donc réinventé le best-seller international, et racontent en bande dessinée la naissance de l’Humanité, de l’apparition de Homo Sapiens à la Révolution agricole.

Une année française

Cette année, le monde de la bande dessinée franco-belge est plus présente que jamais dans cette prestigieuse compétition. Dans la catégorie « Meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère », on peut notamment retrouver l’album « Altitude » (éd.Casterman) d’Olivier Bocquet et de Jean-Marc Rochette, ainsi que le tome 2 de la série « Irena » (éd.Glénat) de Jean-David Morvan, Severine Tréfouël, et David Evrard.

L’ouvrage jeune public de Pascal Jousselin « Imbattable » (éd. Dupuis) est lui séléctionné dans la catégorie « Meilleure publication pour enfants (9-12 ans) » et « Meilleur auteur ». Le récit SF de Thomas Cadène « Soon » (éd. Dargaud), sur l’exploration spatiale est lui nommé dans la catégorie « Meilleure BD numérique » et « Meilleur artiste multimédia », aux côtés des aventures imaginaires d’« Olive » (éd. Dupuis) par Véro Cazot et Lucy Mazel.





Source link

Autres articles à lire

Lancement de l’annuaire des artisans en France

adrien

Gad Elmaleh, Eric Antoine, « Le petit coiffeur »… Les spectacles à voir en livestream en ce début d’année

adrien

Vaccin anti-Covid : le gouvernement détaille sa stratégie

adrien

Ces 5 aliments à consommer avant une séance de sport

adrien

Roland Garros : Quel protocole sanitaire ?

adrien

Voici les 20 plus beaux lacs de France

adrien