heureux-qui.com
Fil Info

la une de l Équipe fait réagir les internautes

Notez cet article


Un titre de mauvais goût ? Le journal sportif l’Équipe est, depuis ce mercredi matin, la cible d’internautes qui ont peu apprécié sa une du jour qui comporte le titre «Comme en 18». Une référence à la Première Guerre mondiale pour illustrer la victoire des Bleus (1-0) face aux Allemands lors de l’Euro 2021.

Sur la page de couverture de ce mercredi, le média sportif a choisi une photo d’Antoine Griezmann et Lucas Hernandez qui célèbrent le succès des hommes de Didier Deschamps. En-dessous, la phrase qui a créé la polémique est écrite en lettres capitales.

Dans ses pages, l’Équipe explique qu’il s’agit d’un clin d’œil à la façon de jouer des Français lors de la victorieuse Coupe du monde 2018 en Russie.

Mais sur Twitter, les messages pour critiquer cette une se sont multipliés sous la publication.

«Le fond du national-chauvinisme est atteint. Comparer un match de foot à une boucherie de masse. Et Imaginez qu’après une victoire allemande, la presse allemande titre “comme en 40″», a notamment posté un «Twittos».

L’ambassadeur d’Allemagne calme le jeu

L’animateur TV Samuel Etienne a également publié un texte pour faire par de sa désapprobation. «Le sport ne peut-il pas être autre chose que la continuation de la guerre pas d’autres moyens ? La ref à la Guerre 14-18 et à ses millions de morts est-elle forcément nécessaire après un France-Allemagne ?», s’est interrogé l’animateur de Questions pour un champion.

Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque lors du match contre la Finlande.

Il a d’ailleurs obtenu une réponse de l’éditorialiste du média sportif, Vincent Duluc : «Je pense aussi qu’il faut interdire La Grande Vadrouille, censurer Papy fait de la résistance et brûler l’intégrale de la 7e Compagnie parce qu’on ne plaisante pas avec ça».

De son côté, l’ambassadeur de l’Allemagne en France, Hans-Dieter Lucas, a préféré calmer les esprits et mettre en avant «l’amitié franco-allemande».





Source link

Autres articles à lire

Meghan et Harry : leurs statues de cires mises à l’écart pour la réouverture du musée Tussauds

adrien

Comment économiser de l’argent durant les fêtes ?

adrien

Zac Efron apparaît dans une vidéo avec un visage différent, les internautes choqués

adrien

Un an après la mort de Breonna Taylor, tuée par la police, sa famille reste mobilisée

adrien

Vidéo : L214 dénonce les conditions d’élevage d’oiseaux destinés à la chasse

adrien

Réouverture des musées : les expos à découvrir en famille

adrien