heureux-qui.com
Image default
Fil Info

La star de twitter Philousports est décédé, une pluie d’hommage sur le réseau social


Ce samedi 19 juin, Philippe, connu sous le pseudonyme de Philousports sur les réseaux sociaux, est décédé à l’âge de 49 ans, a annoncé son agence. Les hommages se multiplient sur Twitter.

«Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant» peut-on lire.

Cette nouvelle semble irréelle pour les fans de l’homme au grand coeur qu’était Philou. Il y a encore quelques heures, il pianotait quelques messages à l’attention de sa communauté qui compte près de 265.000 abonnés.

Une communauté qu’il a construite sur Twitter depuis son inscription en 2011. Cet homme, un quadragénaire atteint de myopathie, qui se déplaçait à l’aide de son fauteuil roulant, avait réussi à faire oublier son handicap grâce à son humour et son extrême gentillesse.

Un parcours pas facile 


Diminué par sa myopathie et élevé par une mère alcoolique et violente envers lui, il a subi l’abandon du jour au lendemain de sa soeur, qui pourtant s’occupait de lui. Il aura tout de même pu compter sur l’amour de son père, atteint d’une leucémie foudroyante.

Malgré ces épreuves de la vie, Philippe a réussi à devenir Philousports sur Twitter. Le quadragénaire avait trouvé un moyen de s’exprimer sans complexe grâce aux réseaux sociaux. En alliant sa passion pour le sport et le second degré, il est devenu l’un des Français les plus suivis sur Twitter. Son succès lui a ainsi permis de pouvoir publier un livre où il y raconte ses souffrances, intitulé «Moi, Philousports».

Aujourd’hui, la Toile lui rend hommage. Des personnalités du sport notamment lui ont adressé des messages, comme les footballeurs Kylian Mbappé ou encore André-Pierre Gignac et Benjamin Mendy. 

Dans son dernier tweet, Philousport a partagé une vidéo du média Brut, dans laquelle il faisait une touchante déclaration. «Il y en a qui me disent : “quand ça ne va pas, je regarde la video“ et ça me remonte le moral. Quand tu reçois ce genre de message, tu ne t’attends pas, quoi. Je crois que c’est ça qui me touche. C’est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n’es pas inutile, quoi. C’est ça que je veux être que je ne serai plus là, qu’on dise : “putain, Philou il ferait ça. Philou il serait comme ça“. C’est ça que je veux». 

 





Source link

Autres articles à lire

Nice : plus de 2000 interpellations réalisées par la police municipale cet été

adrien

Météo : quand le beau temps va-t-il enfin revenir ?

adrien

«The Nest» sur Canal+ : pourquoi ce film avec Jude Law mérite-t-il d’être vu ?

adrien

L’écrivain Michel Le Bris est décédé à l’âge de 77 ans

adrien

Municipales à Paris : Agnès Buzyn reproche à Rachida Dati le soutien de Marine Le Pen

adrien

Warren, Buttigieg, Klobuchar… Quelles personnalités pourraient intégrer le cabinet de Joe Biden ?

adrien