heureux-qui.com
Image default
Fil Info

La Nasa lance un concours avec 500.000 dollars de prix pour inventer la nourriture des futurs astronautes


Les cuisiniers vont mettre les bouchées doubles. La Nasa lance un concours pour imaginer la nourriture des astronautes qui partiront pour des missions longues durées dans l’espace. A la clé : une enveloppe de 500.000 dollars de récompenses, soit près de 415.000 euros.

Les postulants au «Deep Space Food Challenge» sont invitées à créer «des technologies ou des systèmes alimentaires novateurs et révolutionnaires qui nécessitent un minimum d’intrants et maximisent la production d’aliments sains, nutritifs et appétissants», explique le site du projet. Le jury pourrait aussi améliorer la note si ces petits plats «ont le potentiel de profiter aux gens sur Terre».

Mis en place par les agences spatiales américaines et canadiennes, ce concours repose sur plusieurs critères : «Aider à combler les lacunes alimentaires pour une mission aller-retour de trois ans sans réapprovisionnement, nourrir un équipage de 4 astronautes et obtenir la plus grande quantité de produits alimentaires avec un minimum d’intrants et un minimum de déchets, créer une variété d’aliments savoureux, nutritifs et sûrs qui nécessitent peu de temps de traitement pour les membres de l’équipage».

Il n’est toutefois pas utile pour les chefs de l’espace de mitonner un repas complet. «Pas besoin de répondre à tous les besoins nutritionnels des futurs équipages (…) mais peuvent s’intégrer dans un système alimentaire complet», précise le site.

Seul bémol : les chèques pour les vainqueurs (25.000 dollars pour les 20 meilleures équipes) ne récompenseront que les compétiteurs américains. Les 10 meilleurs cuistots du reste du monde, eux, devront se contenter de la «reconnaissance de la Nasa».

Les volontaires ont jusqu’au 28 mai pour déposer leur candidature. Les gagnants seront annoncés en septembre prochain.

A voir aussi





Source link

Autres articles à lire

Ours Ecolo : la gourde inox éco-responsable

adrien

Opération Mousquetaire : voici pourquoi l’armée américaine va débarquer aujourd’hui en France

adrien

Le pire tueur en série des Etats-Unis est mort

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : Emmanuel Macron annonce que le pass sanitaire sera étendu aux «lieux de loisirs et de culture» rassemblant plus de 50 personnes

adrien

George Eddy : «Un transfert à Boston, c’est fabuleux pour Evan Fournier !»

adrien

La Chronique des Bridgerton : quelles intrigues pour les saison 3 et 4 ?

adrien