heureux-qui.com
Image default
Fil Info

La meilleure bière blonde au monde est française


En France, la brasserie du Pays Flamand peut de nouveau se faire mousser. Une de ses bières, l’Anosteké blonde a été sacrée championne du monde dans sa catégorie, le 9 septembre dernier, aux World Beer Awards 2021. C’est la deuxième médaille d’or qui récompense le travail de cette entreprise brassicole située à Merville (Nord).

Depuis 2007, le jury londonien du World Beer Awards distingue chaque année, les meilleures bières pour leur saveurs dans dix catégories, elles-mêmes subdivisées en plusieurs sous catégories, mais aussi pour leur design dans 8 catégories (bouteille, cannette, étiquette…). Pour l’édition 2021, une bière française a été couronnée du titre de meilleure bière au monde, dans la catégorie bière blonde (Pale Beer). Il s’agit de l’Anosteké blonde, un breuvage produit par la brasserie du Pays Flamand.

Cette récompense a enchanté Mathieu Lesenne, un des créateurs de la brasserie lauréate. «Je suis incroyablement fier de toute l’équipe de la brasserie. Tous les jours, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour brasser et distribuer des bières de qualité. Cette récompense est la leur. L’Anosteké est devenue la bière ancrée dans notre terroir, notre région et nos valeurs. Merci à toute notre communauté de nous faire confiance.», a-t-il rapporté à nos confrères du quotidien La Voix du Nord.

Titrant à 8°, l’Anosteké blonde possède une robe dorée légèrement trouble et une mousse fine et dense. Son parfum subtil évoque des notes fleuries de houblon qui rappelle le citron. Son amertune moyenne et fine, en fait une bière équilibrée avec une bonne longueur en bouche.

Un savoir-faire déjà primé en 2016

Il s’agit du second titre de meilleure bière du monde conquis par cette entreprise brassicole française basée dans le Nord. Elle avait été gagné son premier titre en 2016, grâce à l’Anosteké saison, dans la catégorie des bières de garde.

A noter que la participation à cette prestigieuse compétition nécessite pour les brasseries qui souhaitent concourir, de verser près de 200 euros de frais d’inscription par bière. Libres à elles ensuite de choisir les catégories et les sous-catégories dans lesquelles leur bières seront inscrites.





Source link

Autres articles à lire

Pierre Troisgros, légendaire chef trois étoiles, est mort à 92 ans

adrien

Wimbledon: Le tirage homme et femme en détail

adrien

Navire de Banksy : 49 personnes «fragiles» évacuées par les gardes-côtes italiens

adrien

Pourquoi il faut aller visiter «Pierres précieuses» au Museum national d’Histoire naturelle

adrien

Lyon élimine la Juve et se qualifie pour le «Final 8»

adrien

US Open : après Benoît Paire, Kristina Mladenovic victime de la bulle sanitaire

adrien