heureux-qui.com
Image default
Fil Info

La fête pour les 60 ans de Barack Obama fait polémique


Afin de fêter son soixantième anniversaire, ce mercredi 4 août, l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a convié des centaines d’invités dans sa demeure située sur l’île de Martha’s Vineyard (Massachusetts). Une fête qui fait fortement débat en pleine crise du coronavirus au sein du pays.

Désireux de célébrer dignement ses 60 ans, l’ancien chef d’Etat américain a en effet invité environ 500 personnes, dont George Clooney, Steven Spielberg et Oprah Winfrey, dans sa luxueuse demeure de 640 m². Pour l’évènement, 200 employés seront également de la partie et un concert privé de Pearl Jam, groupe de rock issu de Seattle, est programmé.

un «coordinateur Covid»

Pour participer à cette soirée, qui aura lieu en extérieur, il faudra montrer un test PCR négatif ou une preuve de vaccination. La fête se déroulera également sous l’œil attentif d’un «coordinateur Covid», qui sera en charge de faire respecter les gestes barrières.

L’île est situé dans une zone où le niveau de transmission du virus est modéré selon les centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Cela signifie que les participants ne devront pas porter de masque en intérieur même pour ceux qui sont vaccinés, comme c’est le cas dorénavant dans les lieux du pays où la circulation du virus est forte.

De vives critiques chez les Républicains

Pourtant, les adversaires politiques de Barack Obama s’indignent de cet évènement en pleine pandémie mondiale de coronavirus, à l’image du Parti républicain.

«Biden a-t-il un commentaire à faire sur l’anniversaire géant qu’organise Obama au moment où il durcit les restrictions sanitaires ? Ou y a-t-il une exception pour les fêtes auxquelles participent les riches célébrités libérales ?»

Dans la continuité, l’élu républicain et proche de Donald Trump, Jim Jordan, a ironisé sur la situation, toujours via Twitter.

«’C’est un dangereux évènement super-propagateur’».’Comment quelqu’un peut-il être aussi imprudent ?’ ‘Ils sont en train de tuer des gens’. ‘Les choses que les Démocrates diraient si c’était la fête d’anniversaire de Donald Trump’», a-t-il écrit.

Le couple Obama a reçu le vaccin contre le Covid-19

Une polémique qui s’étend désormais bien au-delà du territoire américain, avec la reprise de l’affaire par les médias européens, notamment les tabloïds anglais. Cette nouvelle histoire pourrait entacher la côte de popularité du président Joe Biden, ami de longue date du couple Obama, qui a dû décliner l’invitation à cette soirée anniversaire.





Source link

Autres articles à lire

Chadwick Boseman : l’acteur décroche un Golden Globe à titre posthume pour «Le Blues de Ma Rainey»

adrien

238 nouveaux milliardaires comptabilisés en Chine en 2020

adrien

Aid el-kébir : tout ce qu’il faut savoir sur cette édition particulière à cause du coronavirus

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : les restaurants qui restent ouverts vont être privés du fonds de solidarité

adrien

Horoscope 2022 : Verseau, découvrez ce qui vous attend cette année

adrien

Election américaine : pourquoi les derniers tweets de Donald Trump sont-ils censurés ?

adrien