heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Kyrie Irving interdit de jouer avec les Nets sans vaccin


Le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving ne sera pas autorisé à jouer, ni même à s’entraîner tant qu’il ne sera pas vacciné contre la Covid, a annoncé mardi la direction de la franchise de NBA.

«En raison de l’évolution de la situation et après réflexion, nous avons décidé que Kyrie Irving ne jouerait pas et ne s’entraînerait pas avec l’équipe tant qu’il ne sera pas éligible pour être disponible à tous les matches», a déclaré Sean Marks, le directeur général des Brooklyn Nets, dans un communiqué.

Pour lutter contre la pandémie, New York a mis en œuvre de nouveaux protocoles de sécurité sanitaire qui n’autorisent pas les adultes non-vaccinés à prendre part aux entraînements ni aux matches.

À une semaine du début de la saison NBA, qui s’ouvre par un choc entre les Milwaukee Bucks, champions en titre, et sa franchise des Nets, le meneur de 29 ans ne pourrait donc pas disputer les matches à domicile, soit 41 rencontres de saison régulière, auxquelles il faudrait ajouter celles d’éventuels play-offs.

95% des joueurs de la NBA sont vaccinés

Il serait également privé des matches contre les voisins des New York Knicks et contre les Golden State Warriors, puisque la ville de San Francisco exige à toute personne de plus de 12 ans d’être vaccinée afin de participer aux événements de grande affluence en intérieur.

«Nous ne permettrons à aucun membre de notre équipe de n’être disponible que partiellement, ajoute Sean Marks. Il est impératif que nous continuions à affiner l’alchimie du groupe et restions fidèles à nos valeurs d’esprit d’équipe et de sacrifice».

La décision du directeur général des Nets intervient alors que la mairie de New York avait décidé vendredi 9 d’autoriser Irving à s’entraîner dans les installations de la franchise.

Alors que 95% des joueurs de la NBA sont vaccinés à huit jours de la reprise, Irving refuse toujours de s’y soumettre. La ligue a instauré un protocole sanitaire très restrictif pour les non-vaccinés et décidé que ceux qui manqueraient des matches, pour cette raison, verraient leur salaire réduit.

Si le meneur a vu son interdiction de s’entraîner levée vendredi, en raison du caractère privé du bâtiment d’entraînement des Nets, la mairie de New York lui refuse néanmoins toujours le droit de jouer au Barclays Center, la salle où évolue le club.

Toujours vendredi dernier, la légende Michael Jordan s’était positionnée en faveur du protocole mis en place par la NBA pour les non-vaccinés. «Je suis à l’unisson avec la ligue. Tout le monde a donné son avis sur les vaccins. Moi je crois fermement en la science», a-t-il expliqué lors d’une interview sur la chaîne américaine NBC. «Je vais m’en tenir à ça, et j’espère que chacun suivra les règles».





Source link

Autres articles à lire

Instagram : Frichti lance ses lives avec des chefs

adrien

Couvre-feu à 18h : le maire de Saint-Brieuc refuse d’appliquer la mesure

adrien

PSG : Thomas Tuchel viré pendant la trêve ?

adrien

Un trafic international d’ivoire et de cornes de rhinocéros jugé à Rennes

adrien

Les meilleures running pour reprendre la course en 2021

adrien

Covid-19 : Sanofi stoppe son vaccin à ARN Messager

adrien