heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Khabib Nurmagomedov : les meilleurs moments de la carrière du champion UFC


Khabib Nurmagomedov a décidé de prendre sa retraite, samedi, après sa victoire contre Justin Gaethje à l’UFC 254. Retour sur les dix plus beaux combats de MMA de la carrière du Russe.

A 32 ans, «L’Aigle du Daghestan» a donc décidé de prendre son envol hors des octogones avec un record de 29 victoires en autant de combats dans une carrière longue de 12 ans et qui l’a vu briller à chacune de ses sorties.

Kabib Nurmagomedov vs Vusal Bayramov (2008)

Le 13 septembre 2008, Khabib Nurmagomedov faisait ses débuts en MMA chez les professionnels contre Vusal Bayramov. Au CSFU : Champions League, «l’Aigle du Daghestan» n’a fait qu’une bouchée du Bulgare en l’emmenant au sol rapidement et le bloquera jusqu’à ce qu’il perde conscience. Le début de la légende.

Khabib Nurmagomedov vs Kamal Shalorus (2012)

Invaincu en 16 combats en MMA, Khabib Nurmagomedov va découvrir la prestigieuse Ligue UFC et son patron Dana White le 20 janvier 2012. A Nashville, pour son premier combat aux Etats-Unis, le Russe va faire très forte impression face à Kamal Shalorus en trois rounds. Déchaîné et décidé à bien faire, Khabib fera sa «spéciale», une soumission au sol face à laquelle l’Iranien ne pourra absolument rien faire.

Khabib Nurmagomedov vs Thiago Tavares (2013)

Le combat le plus brutal de Khabib Nurmagomedov. Opposé au Brésilien Thiago Tavares, chez lui à Sao Paulo au Brésil, dans une ambiance totalement hostile, le Russe a mis KO son adversaire. Après un premier coup qui l’a mis KO, le Brésilien a encaissé un nombre de coups incroyable de la part de Khabib. L’arbitre attendra de longues secondes avant de mettre fin au calvaire de Tavares. Heureux, le natif du Daghestan montait sur l’octogone pour haranguer la foule et laisser éclater sa joie.

Khabib Nurmagomedov vs Darrell Horcher (2016)

Le 16 avril 2016 en Floride, Khabib Nurmagomedov s’offrait une victoire aux coups de poids cette fois contre Darrell Horcher. L’Américain a tenté de se montrer offensif. Mal lui en a pris, le Russe allait le punir par un TKO.

Khabib Nurmagomedov vs Michael Johnson (2016)

Le 12 novembre 2016, Khabib Nurmagomedov allait décrocher une retentissante 24e victoire contre Michael Johnson à New York. Alors que l’Américain était bien parti, le Russe l’envoyait au sol et s’imposait par soumission. De quoi commencer à faire parler de lui comme un prétendant au titre de la catégorie des poids légers.

Khabib Nurmagomedov vs Edson Barboza (2017)

Le 30 décembre 2017, Khabib Nurmagomedov allait marquer les esprits de toute la planète MMA en réalisant la «performance de la soirée» contre Edson Barbosa. Le Russe allait s’offrir, par décision unanime, une 25e victoire et surtout l’occasion de s’ouvrir une chance de ceinture.

Khabib Nurmagomedov vs Al Iaquinta (2018)

Le jour du couronnement allait enfin intervenir le 7 avril 2018 à New York face à Al Iaquinta. Au terme de 5 rounds intense, Khabib Nurmagomedov remporte le titre de champion des poids légers de l’UFC à l’unanimité. Le Russe s’est imposé dans les cinq manches. L’avènement du nouveau roi.

Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor (2018)

Le 6 octobre 2018, quelques mois avoir conquis son titre mondial, Khabib Nurmagomedov allait montrer qu’il était bel et bien le nouveau patron de l’UFC en faisant passer un calvaire à Conor McGregor dans le combat du siècle. En quatre rounds, l’Aigle du Daghestan a soumis totalement The Notorious devant le monde entier.

Khabib Nurmagomedov vs Dustin Poirier (2019)

Le 7 septembre 2019, à Abou Dhabi, pour sa nouvelle défense de ceinture des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov mettait au supplice Dustin Poirier, l’un des meilleurs combattants de la planète.

Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje (2020)

Le 24 octobre 2020 après une Victoire rapide, la 29e de sa carrière contre Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov confirme son invincibilité et sa ceinture des poids légers UFC. Mais au terme de ce récital, le Russe annonce sa retraite.

Retrouvez toute l’actualité de l’UFC ICI



Source link

Autres articles à lire

DIRECT – Coronavirus : les opposants à l’extension du pass sanitaire à nouveau dans la rue

adrien

Pékin Express : clap de fin pour la saison 14 avec une finale pleine de sensations fortes à découvrir ce mardi 27 avril

adrien

Harcèlement scolaire : «C’est une boucle infernale dont on ne sort jamais»

adrien

Prix Nobel : quels sont les Français qui ont été récompensés ?

adrien

Appel du 18 juin : Emmanuel Macron se rendra au Mont Valérien puis à Londres

adrien

Richard Détente : une aide précieuse pour investir

adrien