heureux-qui.com
Fil Info

Kanye West : 5 milliards de dollars de revenus engrangés en quatre ans ?

Notez cet article


Dans un tweet en date du 8 octobre 2020, le rappeur américain Kanye West, improbable candidat à la présidentielle des Etats-Unis, a affirmé être passé d’une dette de 53 millions de dollars à cinq milliards de dollars de revenus engrangés en quatre ans. Mais la presse américaine, qui a mis la main sur sa déclaration de revenus en vue du scrutin 3 novembre prochain, est plus nuancée.

C’est un véritable scoop qu’a obtenu le site web d’information Business Insider.

Premier à avoir révélé les informations financières de Kanye West, ce média américain, qui a d’ailleurs mis la déclaration financière du rappeur en ligne (disponible ICI), a ainsi passé les déclarations de l’époux de Kim Kardashian au peigne fin, avant que celles-ci ne soient largement reprises par le reste de la presse outre-Atlantique.

Dans le détail, il apparaît ainsi que Kanye West, qui début juillet avait annoncé sa candidature à la présidentielle sous la bannière du «Birthday Party», est à la tête de plusieurs sociétés, dont trois au moins sont valorisées à plus de 50 millions de dollars chacune. Il s’agit de Yeezy LLC, Yeezy Apparel LLC et Yeezy Footwear LLC.

Le rappeur de 43 ans a également dévoilé les montants de ses différents partenariats, dont celui avec l’équipementier Adidas, qu’il estime valoir entre 25 millions de dollars et 50 millions de dollars.

Celui qui le lie à Nike est, lui, valorisé entre 5 et 25 millions de dollars. Kanye West fait en outre état d’un revenu excédentaire de 5 millions de dollars par rapport à l’année dernière provenant de huit sociétés différentes, lesquelles sont spécialisées dans la musique, les vêtements ou encore le marketing.

100 millions de dettes référencés

Au total, et suivant un mode de calcul indéfini, Kanye West a affirmé être passé en quatre ans d’une dette de 53 millions de dollars à cinq milliards de dollars de revenus.

Mais sur le document fiscal qu’il a rempli, le rappeur révèle également qu’il détient une dette estimée entre 25 et 100 millions de dollars. Une fourchette pour le moins large et qui concerneraient des hypothèques, ce qui, là aussi, est source de diverses interprétations.

Par ailleurs, bien que Kanye West ait volontairement mis au jour l’état de ses finances, il n’a, en revanche, fait aucune mention quant à celles de son épouse, Kim Kardashian, en raison, dit-il, de «circonstances inhabituelles» (sic).

Les candidats à la présidence sont pourtant normalement tenus de divulguer également des informations sur leur conjoint. «L’omission de West est très inhabituelle», a résumé auprès de Business Insider un ancien haut responsable de l’éthique du gouvernement.

Retrouvez toute l’actualité People ICI





Source link

Autres articles à lire

Brexit : le message sans équivoque de la Première ministre écossaise

adrien

DIRECT – Coronavirus : le vaccin Pfizer-BioNTech validé par l’Agence européenne des médicaments

adrien

14 juillet : à quoi va ressembler la cérémonie ?

adrien

Coronavirus : quelles nouvelles mesures le gouvernement va-t-il annoncer ?

adrien

Couvre-feu : les réactions après les annonces d’Emmanuel Macron

adrien

Boxe : 2021 sera-t-elle l’année de Tony Yoka ?

adrien