heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ile-de-France : la carte des vaccinodromes dans la région


Région la plus touchée par la 3e vague de coronavirus, l’Ile-de-France voit sa campagne de vaccination accélérer en partie grâce aux ouvertures de méga-centres qui se succèdent. Ces vaccinodromes permettent d’accueillir plusieurs milliers de personnes chaque jour.

Yvelines : vélodrome de saint-quentin

C’est le premier vaccinodrome qui a ouvert en région parisienne. Le méga-centre du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille des patients depuis le 18 janvier.

Ouvert tous les jours au centre de la piste qui héberge en temps normal l’équipe de France de cyclisme, celui-ci réalise plus de 10.000 injections par semaine de Pfizer et Moderna.

Seine-Saint-Denis : stade de france

Depuis le 6 avril, la mythique enceinte sportive de Saint-Denis s’est transformée en vaccinodrome. Plus précisément, le dispositif est installé dans une salle en sous-sol du Stade de France.

Avec des créneaux horaires tous les jours sauf le dimanche, il permet lui aussi de vacciner plus de 10.000 personnes par semaine, de Moderna pour les prochains jours.

Seine-et-Marne : disneyland

A partir de ce samedi 24 avril, les volontaires pourront se faire inoculer le vaccin à Disneyland Paris. Plus précisément, le vaccinodrome prend place à l’intérieur du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club.

Le centre sera ouvert exclusivement le samedi et le dimanche, et permettra d’accueillir «au minimum 1.000 personnes par jour», selon la préfecture de Seine-et-Marne, pour des doses de Pfizer dans les prochains jours.

Paris : Parc des expositions

La date exacte de son ouverture n’est pas encore précisée, mais elle devrait avoir lieu début mai. La capitale comptera alors son propre vaccinodrome, à la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement.

Aucun détail pour l’instant sur le type et le nombre de dose quotidiennes qui pourront être injectées, mais l’Agence régionale de santé a annoncé un «centre de très grande capacité».

Val-de-Marne

Ce n’est pas encore fait. Le département pousse depuis plusieurs semaines pour l’ouverture d’un méga-centre, mais l’approvisionnement en doses à long terme ne serait pas encore suffisant.

Concernant l’emplacement, deux possibilités seraient sur la table : au parc interdépartemental des sports de Créteil-Choisy, ou dans un bâtiment du marché de Rungis, selon Le Parisien. Une réponse pourrait être donnée d’ici à la mi-mai.





Source link

Autres articles à lire

Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni s’attaque également à Huawei

adrien

Amendes, majorité pénale, places de prison… Xavier Bertrand passe à l’offensive et répond à Emmanuel Macron

adrien

PSG : Kylian Mbappé prêt à franchir le mur du cent ?

adrien

Hauts-de-Seine : une fausse médecin faisait des tests Covid bidon

adrien

Présidentielle américaine : Kanye West a-t-il vraiment une chance d’être élu ?

adrien

«Je vais devenir le nouveau Mohamed Merah» : les propos effrayants d’un élu de La Courneuve

adrien