heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Hauts-de-Seine : voici les villes concernées par le port du masque obligatoire en extérieur ce lundi


A l’instar de Paris et des autres départements de la petite couronne, la préfecture des Hauts-de-Seine a décidé de rendre obligatoire, à compter de ce lundi 10 août, le port du masque en extérieur dans certaines zones de son territoire.

Dans ce département de l’ouest parisien, ce sont, au total, vingt-six communes qui sont concernées sur les trente-six qui le composent.

Il s’agit des suivantes : Antony, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Clamart, Clichy-la-Garenne, Colombes, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux, La Garenne Colombes, Le Plessis Robinson, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Nanterre, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vaucresson et Villeneuve-la-Garenne.

Comme dans la capitale, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise, cette obligation ne s’applique pas dans toutes les rues des villes concernées, mais uniquement dans «certaines zones à forte affluence de population».

La préfecture des Hauts-de-Seine a ainsi publié sur son site la liste de tous les quartiers concernés par le port du masque obligatoire dans le département (disponible ICI ou via le tweet ci-dessous).

A noter que cette obligation entre en vigueur dès 8 heures du matin pendant un mois pour les personnes âgées de 11 ans et plus.

Par cette décision, les autorités espèrent contrer l’avancée du Covid-19. «Depuis la mi-juillet, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région Ile-de-France», a ainsi averti, samedi 8 août, la Préfecture de police de Paris.

135 euros d’amende en cas de non-respect des règles

Si les pouvoirs publics assurent vouloir dans un premier temps faire de la pédagogie, ils n’excluent pas avoir recours aux verbalisations.

En cas de non-respect du port du masque dans les zones concernées, les contrevenants s’exposeront à une amende de 135 euros.

La mairie de Paris va établir une liste de lieux où le masque sera obligatoire en extérieur

Vendredi 7 août, la France a recensé 2.288 nouvelles contaminations au coronavirus en l’espace de vingt-quatre heures. Une nette accélération par rapport à la veille, où le pays en avait compté 1.604.

Retrouvez toute l’actualité en lien avec le coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

Le déconfinement offre un parfum de liberté retrouvée ce week-end en France

adrien

Ce signe astrologique serait le grand gagnant de 2021, selon Elizabeth Teissier

adrien

BD et comics : les meilleurs albums pour cet été 2020

adrien

Barack Obama invité surprise d’une réunion zoom d’un club de lecture

adrien

Solitude, frustration, anxiété… Les étudiants à la peine pendant ce deuxième confinement

adrien

DIRECT – Coronavirus : la France «réticente» sur la mise en place d’un passeport vaccinal européen

adrien