heureux-qui.com
Fil Info

Grand Prix de Hongrie : les Mercedes en première ligne

Notez cet article


Les qualifications du grand prix de Hongrie, troisième manche de la saison de Formule 1, ont été remporté par Lewis Hamilton, qui signe la 90e pole position de sa carrière.

Mercedes sur une autre planète

Non seulement le Britannique Lewis Hamilton s’élancera en pole position dimanche, mais il a également établi le nouveau record du circuit de Hongrie, avec un chrono en 1.13.447. C’est la troisième fois de suite qu’il accroche la pole au Hungaroring, la septième fois de sa carrière, égalant la performance de Michael Schumacher. En première ligne, Lewis Hamilton retrouvera son coéquipier, le leader du championnat Valtteri Bottas, qui manque la pole pour seulement un dixième.

Racing Point, les vrais outsiders ?

Au début de la saison, on pensait que Red Bull était la seule équipe capable de rivaliser avec Mercedes. Mais les Racing Point, habituées à être une équipe de peloton, montrent que leur monoplace dépasse toutes les attentes. Lance Stroll accroche la 3e place, à tout de même près d’une seconde de Lewis Hamilton. Le Canadien partagera la deuxième ligne avec son coéquipier Sergio Perez.

Fortunes diverses pour les Français

Le seul Français à atteindre la fameuse Q3 est Pierre Gasly, au volant de son AlphaTauri. Mais il n’a pas participé à cette dernière séance de qualifications à cause de problèmes au niveau de son moteur. Le tricolore se qualifie en 10e position. De quoi montrer à ses détracteurs qu’il a le niveau pour atteindre les places d’honneur, même avec une monoplace peu convaincante. Lui qui a été rétrogradé de chez Red Bull il y a un an, pour laisser sa place à Alexander Albon, seulement 13e samedi.

Mauvais après-midi pour le Français Esteban Ocon. Le pilote Renault partira 14e, et tentera d’accrocher les points lors de la course. Romain Grosjean s’élancera lui en 18e place au volant de sa modeste Haas.

Fernando Alonso va remplacer Daniel Ricciardo au sein de l’écurie Renault.

Russell dans le coup

Une séance pleine de satisfactions pour le Britannique George Russell. Le jeune pilote Williams, dont l’équipe a longtemps été considérée comme la pire du plateau, a réussi à accrocher la 12e place, et peut espérer marquer ses premiers points en carrière dimanche. Chose qu’il était proche de faire le week-end dernier en Autriche, mais un incident de course en a décidé autrement.

Retrouvez toute l’actualité liée à la Formule 1 ICI





Source link

Autres articles à lire

Bayonne : 6.000 personnes défilent en blanc en hommage au chauffeur de bus agressé

adrien

Avoir 20 ans en 2020 : «Le confinement a confirmé mes doutes sur mon couple»

adrien

Noël 2020 : les meilleurs produits de beauté à mettre sous le sapin

adrien

L’intégralité des œuvres du Louvre désormais accessibles en ligne

adrien

Mali : la vie d’un camp français dans le désert

adrien

Mort du prince Philip : les petits-fils du duc, les princes William et Harry, lui rendent d’émouvants hommages

adrien