heureux-qui.com
Fil Info

Golden Globes 2021 : la surprenante manucure façon «Jeu de la dame» d’Anya Taylor-Joy

Notez cet article


L’actrice argentino-américano-britannique Anya Taylor-Joy, mondialement connue pour tenir le rôle principal dans la série «Le jeu de la dame», vient de remporter son premier Golden Globe. Et pour rendre hommage à l’héroïne du feuilleton à succès de Netflix, elle a opté pour une étonnante et ravissante manucure sur le thème du jeu d’échecs.

Pour les novices, le «nail art», littéralement «l’art des ongles» en français, est, comme son nom l’indique, une méthode consistant à «maquiller» ou décorer les ongles.

La nail artist Kim Truong est passée maître en la matière et c’est justement à elle qu’Anya Taylor-Joy a fait appel pour honorer Beth Harmon, la joueuse d’échecs qu’elle incarne à l’écran, et qui gravit tous les échelons dans un monde très masculin.

La jeune comédienne de 24 ans s’est ainsi fait poser des faux ongles reprenant le fameux motif damier, le pion de la dame naturellement, ou encore le terme d’ouverture d’échec (la première phase d’une partie), écrit sur fond rose. L’ensemble en alternance avec des ongles «nude», c’est-à-dire des ongles sans sujet apparent.

Le tout constitue un clin d’oeil pour le moins original adressé à son personnage de Beth Harmon, lequel lui a permis, ce 1er mars, de remporter son premier Golden Globe, celui de «Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm».

Lors de cette soirée, entièrement en distanciel en raison des conditions sanitaires, Anya Taylor-Joy, qui concourait aussi pour son rôle dans le film Emma (Autumn de Wilde, 2020), avait par ailleurs tablé sur une robe Dior haute couture émeraude et des diamants Tiffany.

Mais l’influence du «jeu de la dame» était décidément omniprésente. Le thème de la série a ainsi également inspiré la maquilleuse de l’actrice, Georgie Eisdell, qui a mis en scène les rouges à lèvres de la maison Dior sur un échiquier, relayant ses photos sur son compte Instagram.

De quoi créer de bonnes ondes à même de faire revenir la série à l’écran ? Bien que Netflix ne se soit jusqu’à présent pas prononcé sur une éventuelle saison 2, Anya Taylor-Joy reste quoi qu’il en soit ouverte à cette possibilité.

«C’est tellement surréaliste et génial que les gens souhaitent une deuxième saison du “Le Jeu de la dame” car nous n’y avons jamais pensé, il n’y a pas eu de discussion à ce propos», a-t-elle dit lors d’une récente interview à Deadline.

«Mais il ne faut jamais dire jamais à Hollywood», a-t-elle aussitôt pris le soin d’ajouter…

A voir aussi





Source link

Autres articles à lire

Guerre d’Algérie : qui était Ali Boumendjel, le militant algérien «torturé et assassiné» par l’armée française ?

adrien

Régionales : quel bilan parti par parti du premier tour ?

adrien

Adil Rami n’est pas «le premier à être victime» de Pamela Anderson

adrien

Il veut voir 200 fois Kaamelott pour battre le record du monde de visionnages d’un film

adrien

A Nice, la reprise touristique se dessine

adrien

Coronavirus : l’Ile-de-France en passe de revenir sous la fameuse barre des 400

adrien