heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Funélior : approche humaine et créativité audacieuse au service du funéraire


Dans un marché funéraire en pleine mutation, la marbrerie Funélior fait bouger les codes : humaine et créative, elle est devenue l’un des nouveaux acteurs majeurs de la fourniture d’ouvrages et d’articles funéraires en ligne.

Rencontre avec la start-up du funéraire Funelior fondée par Julien Lesly. Après des études supérieures à Paris Dauphine, Mr. Lesly, travaille quelques années dans ds grands cabinets de conseil en tant que spécialiste en transformation digitale. Il décide de se lancer dans l’entreprenariat, et obtient une bourse French Tech de la BPI pour l’aider à mener à bien son projet: digitaliser le marché du funéraire.

Des ouvrages funéraires contemporains

La marbrerie Funélior est spécialisée dans la fourniture en ligne de monuments funéraires et cinéraires, d’urnes et d’articles funéraires. Qualité, diversité des formes et des matériaux, personnalisation interactive et créativité caractérisent la gamme. À cela, il faudra ajouter courant 2021 la visualisation en 3D des modèles.

De la conception du monument funéraire à son installation (partout en France, y compris hors métropole), chaque projet est conduit par une équipe impliquée de marbriers, conseillers et designers.

funelior-2_6049f0e91feee.png

Des monuments 100% « made in France », accessibles et de qualité

Les monuments funéraires ainsi que cinéraires Funélior sont fabriqués en France avec des granits extraits du massif du Sidobre (département du Tarn, en région Occitanie Occitanie). L’entreprise conjugue savoir-faire marbrier artisanal et design contemporain pour proposer des sépultures originales et durables.

Le prix est le critère de choix prédominant dans l’achat d’une pierre tombale : Funélior tient compte des différents budgets et présente une gamme de tombes accessibles dès 599€, livraison incluse. Un service de paiement fractionné permet de faciliter l’achat.

À côté de cela, des pierres tombales plus modernes ou originales sont également disponibles. Qu’elles soient dites « paysagères », donc comportant, un dessus, fait de jardin de pierre, ou voire végétalisée, comme des tombes hautement designée.

Des monuments sur mesure

L’outil de visualisation 3D en ligne aide le client à se projeter dans l’achat de son monument funéraire grâce à différentes options de formes, de couleurs ou encore de gravures. Chaque pierre peut être visualisée en temps réel et sous tous ces angles de vues, ce qui donne un aperçu précis et exact de l’ouvrage. Ce module peut être aussi utilisé pour créer des cartes de remerciements personnalisées.

Pour aller plus loin dans le sur-mesure et vous aider à concevoir une pierre tombale originale et unique, Funélior travaille à la mise en place prochaine d’une solution de modélisation interactive grâce à un partage d’écran avec son conseiller. La modélisation se fait en temps réel par ce dernier sur les indications du client, qui observe le rendu directement sur son écran.

Des services complémentaires adaptés

Funélior propose des services personnalisés : le suivi par un conseiller dédié, des possibilités de paiement échelonné sans frais, la prise en charge des cartes de remerciement décès, et la livraison de fleurs directement sur la tombe.

Le site offrira bientôt la possibilité d’ouvrir une cagnotte en ligne pour faciliter le financement du projet funéraire, une première en France !

Bien implantée dans une activité funéraire en pleine expansion, Funélior affiche la volonté claire et assumée de dépoussiérer le funéraire d’antan !



Source link

Autres articles à lire

Tout comprendre aux tensions entre le Royaume-Uni et la France autour de Jersey

adrien

Reconfinement : les chaînes s’adaptent aux nouvelle mesures

adrien

Un navire s’échoue près de l’île Maurice, du fuel s’échappe dans la mer

adrien

Booba clashe deux journalistes hip-hop, Twitter s’enflamme

adrien

Maid : de quelle histoire vraie la bouleversante série est-elle inspirée ?

adrien

Tour de France 2020 : le classement général après la 8e étape

adrien