heureux-qui.com
Image default
Fil Info

François Ozon en ouverture de la Berlinale au côté d’Isabelle Adjani


Le coup d’envoi de la Berlinale sera donné le 10 février prochain. Ses organisateurs ont choisi d’ouvrir l’édition 2022 avec le film du réalisateur français François Ozon «Peter von Kant», interprété notamment par Isabelle Adjani.

«Roulement de tambour s’il vous plaît… Le film d’ouverture de la #Berlinale 2022 sera « Peter von Kant » de François Ozon ! Avec Denis Menochet, Isabelle Adjani et Hanna Schygulla, le film est un tour de force autour du concept de confinement et fêtera sa première mondiale le 10 février», ont ainsi partagé sur Twitter les organisteurs du festival de cinéma de Berlin, qui doit se tenir jusqu’au 16 février. 

Librement adapté du film du réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder «Les larmes amères de Petra von Kant», ce long-métrage marque la première collaboration entre François Ozon et Isabelle Adjani. Il réunit également Denis Menochet, qui retrouve le réalisateur quatre ans après «Grâce à Dieu», film qui lui a valu une nomination aux César pour sa performance d’acteur, et l’actrice allemande Hanna Schygulla, ancienne égérie de Fassbinder. 

Ozon, un habitué du festival de Berlin

Ce n’est pas la première fois que François Ozon a rendez-vous avec le festival. En 2000, «Gouttes d’eau sur pierres brûlantes», déjà adapté de Fassbinder, puis « Huit femmes », deux ans plus tard, y avaient été projetés en sélection officielle. En 2019, « Grâce à Dieu » y avait remporté le Grand prix du jury. 

François Ozon s’est de son côté réjoui de son retour à Berlin. « C’est un tel plaisir et un tel honneur, 22 ans après la première de « Gouttes d’eau sur pierres brûlantes », a partagé le réalisateur, précisant que « La Berlinale est le lieu idéal pour présenter « Peter Von Kant », qui célèbre mon attachement de réalisateur français à la culture allemande. Merci pour la sélection ».  

Après une édition 2021 digitale, cette 72e Berlinale sera présidée par le réalisateur américain M. Night Shyamalan. Une autre artiste française sera par ailleurs célébrée cette année. Isabelle Huppert se verra en effet remettre un Ours d’or d’honneur.





Source link

Autres articles à lire

Pourquoi la couverture de Vogue de Kamala Harris fait-elle polémique ?

adrien

LR : les candidats ont affiché leurs ambitions devant les responsables du parti

adrien

Covid-19 : Un vaccin peut-il être rendu obligatoire ?

adrien

Voici les 10 aliments qui contiennent le plus de vitamine D

adrien

Ces signes astrologiques seraient les moins fidèles

adrien

EXCLUSIF – ELDER SCROLLS ONLINE : voici tout ce qui attend les joueurs en 2021

adrien