heureux-qui.com
Image default
Fil Info

France-Suisse, Mondial de handball 2021 : à quelle heure et sur quelle chaine ?


Trois sur trois pour les Bleus ? Vainqueur de ses deux premières rencontres, l’équipe de France de handball va tenter, ce lundi, face à la Suisse, d’enchaîner un 3e succès au Championnat du monde dans une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 18h sur bein Sport 1.

Les Tricolores ont déjà atteint leur premier objectif. Les deux victoires inaugurales leur ont ouvert la porte du tour principal. Et les protégés de Guillaume Gille, débarqués sur la pointe des pieds en Égypte, n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. «On continue à avancer comme ça, à augmenter notre niveau et à retrouver un peu celui de rouleau compresseur, cette envie de rouler sur tout le monde», a affirmé Valentin Porte, à l’issue de succès contre l’Autriche (35-28).

Mais la route est encore longue jusqu’au sacre et les Bleus ne doivent pas se relâcher. «Une victoire nous permettrait de rentrer au tour principal avec le maximum de points. L’objectif est de nous mettre dans les meilleures conditions pour entamer cette poule compliquée du tour suivant et d’envisager les quarts de finale», a insisté Guillaume Gille.

 «Une compétition se gagne sur la régularité et sur la longueur», a rappelé, de son côté, Porte. A lui et ses coéquipiers de prendre la Suisse au sérieux dans une compétition qui a déjà connu plusieurs surprises avec le match nul concédé par l’Espagne, championne d’Europe, face au Brésil, celui de la Croatie face au Japon (29-29) ou encore l’exploit de la Russie face à la Slovénie (31-25).

Et les Helvètes ont également déjà déjoué les pronostics lors de leur entrée dans la compétition en venant à bout de l’Autriche (28-25). Un résultat d’autant plus surprenant qu’ils étaient arrivés dans le pays des Pharaons quelques heures seulement avant le match en remplacement des Etats-Unis décimés par le Covid-19. S’ils ont été ensuite battus par la Norvège (31-25), les Suisses ont des arguments à faire valoir.

«La Suisse est un adversaire à prendre au sérieux avec notamment Andy Schmid, un joueur de renommée mondiale qui manie le 7 contre 6 à merveille, très adroit dans la passe avec ses pivots et au shoot. Il y a aussi Lenny Rubin, un grand arrière gauche qui joue en Allemagne (au HSG Wetzlar), un très bon tireur de loin», a indiqué l’entraîneur adjoint Erick Mathé. Sans oublier le gardien Nicolas Portner, qui évolue à Chambéry. Aux Bleus d’éviter le piège.

Retrouvez toute l’actualité du sport ICI



Source link

Autres articles à lire

Vaccination anti-Covid : quel rôle vont avoir les citoyens tirés au sort ?

adrien

Patrick Coulombel, cofondateur d’Architectes de l’urgence : «à Beyrouth, il faut reloger les habitants avant l’hiver»

adrien

Tennis : la Japonaise Naomi Osaka remporte l’US Open

adrien

Coronavirus : Disney décale les sorties de Mulan, Star Wars et Avatar

adrien

Appel à manifester, recours devant le Conseil d’Etat : le monde de la culture ne décolère pas

adrien

Pourquoi Scarlett Johansson attaque Disney en justice ?

adrien