heureux-qui.com
Image default
Fil Info

France-Finlande (2-0) : les Bleus se rassurent grâce à un doublé Griezmann


L’équipe de France s’est imposée ce mardi soir face à la Finlande (2-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 grâce à un doublé d’Antoine Griezmann. Les Bleus prennent une sérieuse option pour la qualification et se rassurent après deux nuls contre la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine.

«Aujourd’hui, il y avait plus de détermination. C’est plus proche du standing qui doit être le nôtre.» Didier Deschamps avait le sourire après ce succès lors duquel il pourra ressortir plusieurs satisfactions.

La première concerne l’intensité. Critiqués par leur manque d’envie et de caractère lors des deux premières sorties, ils se sont cette fois-ci montrés beaucoup plus conquérants. Et, il n’y a pas de hasard, par la force des choses, le résultat a suivi.

Griezmann égale Platini

Et c’est la deuxième satisfaction de cette soirée lyonnaise. Privés de Kylian Mbappé, qui avait quitté le rassemblement tricolore après la Bosnie, les champions du monde ont pu s’appuyer sur un duo Karim Benzema-Antoine Griezmann dont la connexion a régalé. Le premier se muant en passeur décisif pour le second sur les deux buts de la rencontre (25e, 53e). Son doublé lui permet d’égaler Michel Platini, le troisième meilleur marqueur de l’histoire des Bleus avec 41 unités.

Une bonne chose pour «Grizou» arrivé le moral en berne avec ses prestations au Barça et qui va retrouver l’Atlético Madrid (il a été prêté par le club catalan le 31 août) avec le sourire.

Enfin, deux autres points positifs à souligner : aucun but encaissé par les Bleus – une première depuis 5 matchs – et la très belle prestation de Théo Hernandez qui aura été impeccable.

Les Tricolores terminent donc cette trêve internationale avec le sourire, eux qui se rapprochent un peu plus d’une qualification pour le Mondial 2022. «Le boulot sera à finir au mois de novembre», a confié le sélectionneur. Avant cela, il y aura le Final Four de la Ligue des nations en octobre avec un choc contre la Belgique en demi-finale.





Source link

Autres articles à lire

Fontenay : Le mystérieux corbeau était le mari de la maire sortante

adrien

Tour de France 2021 : le classement général complet

adrien

Qui sont les 318 personnalités issues de la diversité qu’Emmanuel Macron veut honorer ?

adrien

Alpes-Maritimes : La fédération Les Républicains vote contre le soutien à Renaud Muselier

adrien

Féminicide de Mérignac : ce que l’on sait de la mort de Chahinez, 31 ans, brûlée vive par son mari

adrien

Militaires au pouvoir, blocus régional, mercenaires russes… Que se passe-t-il au Mali ?

adrien