heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Fête sauvage en Bretagne : la rave-party est terminée, plus de 1.200 verbalisations effectuées


La rave-party qui se déroulait depuis la soirée du réveillon du 31 décembre, à Lieuron, dans le sud de Rennes, est terminée. Le son a été coupé, ce samedi 2 janvier, les fêtards ont quitté les lieux. Plus de 1.200 verbalisations ont été effectuées.

Au petit matin, dès 05h30 selon la préfecture d’Ille-et-Vilaine, les premiers fêtards ont commencé doucement à quitter les lieux.

«A 10H15 ce 2 janvier le site est sous contrôle des forces de l’ordre. Plus de 1.200 verbalisations effectuées», a expliqué la préfecture.

Les verbalisations sont notamment pour «non respect du couvre-feu, non port du masque et participation illicite à un rassemblement».

«Camion, matériel de sons et générateurs ont été saisis dans le lieu de la #raveparty illégale. L’enquête se poursuit et les gendarmes poursuivent leurs investigations et leurs contrôles afin que cet événement illicite soit durement sanctionné», a tweeté  de son côté, samedi matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

une enquête ouverte 

Gérald Darmanin avait convoqué vendredi soir à Beauvau une réunion sur cette rave avec le préfet et des membres du cabinet afin de parvenir «au rétablissement d’une situation normale», avait-il écrit sur son compte Twitter.

Des renforts de gendarmerie sont arrivés sur place samedi matin. En nombre, les gendarmes ont resserré peu à peu le dispositif autour du lieu de la fête. Arrivés dans les hangars les forces de l’ordre ont réveillé les derniers teufeurs et les ont regroupé pour les contrôler, le tout dans le calme.

Une enquête a été ouverte pour «organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical», «violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique», «dégradation du bien d’autrui en réunion» ou encore «travail dissimulé», «tenue illicite d’un débit de boissons» et «infractions à la législation sur les stupéfiants et notamment la facilitation de l’usage».

Retrouvez toute l’actualité nationale ICI





Source link

Autres articles à lire

Allemagne : la plus haute juridiction tranche sur le «dieselgate»

adrien

Afghanistan : chronologie d’une défaite historique face aux talibans

adrien

L’ancien gardien Christophe Revault est décédé

adrien

Voici pourquoi Elon Musk ne veut plus utiliser le Bitcoin (pour l’instant)

adrien

Les 5 bienfaits étonnants de l’eau des pâtes

adrien

Voici les 10 villes les plus polluées d’Europe CNEWS

adrien