heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Fête de la musique : des foules immenses dans les rues de Paris


Un 21 juin, du soleil et de la musique… Il n’en fallait pas plus aux Parisiens pour se rassembler en masse dans les rues de la capitale à l’occasion de la Fête de la musique, balayant d’un revers de main toutes les mesures de distanciation sociale.

Malgré la pandémie, des centaines de personnes se sont réunies pour chanter, danser et célébrer aux abords du canal Saint-Martin, ou encore au Jardin Villemin, où la ville de Paris avait autorisé un open air électro.

Le message du ministre de la Santé Olivier Véran, qui en appelait en début d’après-midi à «la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières» semble donc être tombé dans l’oreille d’un sourd, alors que très peu de Parisiens avaient jugé utiles de porter leurs masques pour les célébrations. 

De quoi agacer certains internautes, qui n’ont pas manqué de pointer du doigt le comportement de ces Parisiens déterminés à faire la fête.

L'ancien ministre de la Culture juge que l'intervention policière ayant précédé la mort de Steve Maia Caniço était «brutale et illégitime».

«Gestes barrières et distanciation physique de qualité sur le Quai de Valmy et au Parc Villemin», ironise un utilisateur sur Twitter. 

Des rassemblements maîtrisés, selon la mairie de Paris interrogée par CNEWS, qui indique que la police municipale «intervient beaucoup avec la police nationale pour réguler» mais que tout se déroule globalement pour le mieux. 





Source link

Autres articles à lire

L’hôpital de Nancy cherche des fumeurs de joints pour une étude

adrien

🔴 Avec 3,5 millions de visites en 2020, la fréquentation des monuments nationaux en chute libre

adrien

Ces 5 produits d’entretien naturels à avoir absolument chez soi

adrien

Dicker, Musso, Minier,…Les best-sellers de l’été arrivent enfin en librairie

adrien

quelles règles selon les départements franciliens ?

adrien

Un prince du Liechtenstein accusé d’avoir illégalement abattu le plus grand ours de Roumanie

adrien