heureux-qui.com
Fil Info

Famille royale : le prince Harry va publier ses mémoires

Notez cet article


Retiré aux Etats-Unis où il travaillerait secrètement sur ce projet depuis un an, le prince Harry publiera ses mémoires fin 2022. Il y retracera ses « erreurs » et les « leçons qu’il a apprises », a annoncé lundi la maison d’édition Penguin Random House.

« J’ai porté de nombreuses casquettes au fil des ans, au sens propre comme au sens figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – je peux aider à montrer que, quelles que soient nos origines, nous avons plus en commun que nous ne le pensons », a déclaré le prince, cité dans un communiqué de la maison d’édition new-yorkaise.

« J’écris ceci non pas en tant que le prince que je suis depuis ma naissance, mais en tant que l’homme que je suis devenu », a ajouté le prince Harry, 36 ans.

Il est annoncé que les mémoires du prince Harry couvriront « sa vie sous les projecteurs, de l’enfance à aujourd’hui », notamment son « engagement militaire qui l’a mené deux fois sur les lignes de front en Afghanistan, et ses joies de mari et de père. Le prince Harry partagera, pour la toute première fois, le récit définitif des expériences, aventures, pertes et leçons de vie qui ont contribué à le façonner ».

Le duc de Sussex reviendra-t-il sur sa relation houleuse avec son père, le prince Charles et les raisons pour lesquelles il a souhaité s’affranchir de la famille royale ? Dans l’attente de le savoir, c’est sûrement peu dire que sa grand-mère la Reine Elizabeth II, et son frère le prince William – qui devront entre temps tous faire bonne figure lors du baptême de la petite Lilibet (ses parents souhaiteraient en effet que la petite fille soit baptisée à Windsor en présence de la reine) – doivent être dans l’appréhension…

Après avoir annoncé qu’ils quittaient la famille royale britannique, Harry et Meghan avaient accordé en mars dernier un entretien choc à l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, qui avait attisé les tensions familiales. Entre autres révélations explosives, Harry et Meghan rapportaient qu’un membre de la famille royale, qu’ils ne nommaient pas, s’était inquiété de la couleur de peau qu’aurait leur fils Archie, avant sa naissance, sa mère étant métisse et aussi qu’aucune aide n’avait été apportée à Meghan alors qu’elle avait eu des pensées suicidaires.

Publiés dans le monde entier, les recettes des mémoires iront à des œuvres caritatives est-il en revanche d’ores et déjà annoncé. L’éditeur aurait versé un chèque d’avance de 20 millions de dollars au prince Harry (environ 17 millions d’euros) selon l’expert royal Robert Jobson.

Ses mémoires s’inscrivent dans une longue liste de projets sur lesquels le prince et son épouse Meghan travaillent actuellement. La semaine dernière, la fondation Archewell, gérée par le couple, a notamment annoncé que cette dernière produirait pour Netflix une série animée pour encourager les jeunes filles à s’émanciper.

 





Source link

Autres articles à lire

Alain Couanon, otage de l’Hyper Cacher en 2015 : «ce procès n’est pas aussi fort que si Coulibaly avait été là»

adrien

La Fédération des enseignes de jouets souhaite une réouverture des magasins le 13 novembre

adrien

Les joueurs de l’équipe de France de foot envoient un message aux écoliers, les internautes trouvent qu’il n’y a pas assez de noirs

adrien

Dernier JT de Jean-Pierre Pernaut : le journaliste célébré avec de nombreuses surprises

adrien

Réouverture des musées : ces 10 expos à aller voir dès le 19 mai

adrien

Passage à l’heure d’hiver : quelles conséquences sur notre corps ?

adrien