heureux-qui.com
Image default
Fil Info

F1 : Lewis Hamilton renoue avec la victoire au Grand Prix de Toscane

Notez cet article


Une semaine après le succès de Pierre Gasly à Monza, Lewis Hamilton a renoué avec la victoire, ce dimanche, au Grand Prix de Toscane à l’issue d’une course à rebondissements marquée par deux interruptions. Valtteri Bottas et Alex Albon ont complété le podium.

Ce premier Grand Prix de Toscane de l’histoire va rester dans les annales de la Formule 1. Pas forcément pour son résultat avec Hamilton, malgré un départ manqué, qui a repris son insolente domination en signant le 90e succès de sa carrière devant son coéquipier pour un nouveau doublé Mercedes. Mais pour son scénario rocambolesque du début à la fin.

Le premier tour a été marqué par un accrochage impliquant plusieurs monoplaces dont Pierre Gasly, contraint à l’abandon tout comme Max Verstappen, et provoquant une première entrée sur le circuit du Mugello de la voiture de sécurité. «J’ai fait un départ correct, après on s’est retrouvé beaucoup au premier virage, j’ai vu qu’il y avait de la place au milieu de la piste, je me suis retrouvé entre Giovinazzi et Grosjean je crois, ça s’est refermé. Au final, on s’est touché. C’est dommage (…) il y avait quelque chose à faire. C’est sûr qu’on rate une opportunité», a regretté le pilote AlphaTauri.

Mais la course a été à peine relancée qu’un énorme carambolage dans la ligne droite des stands a envoyé dans le décor Antionio Giovinazzi, Kevin Magnussen, Carlos Sainz ainsi que Nicholas Latifi et entraîné l’interruption de la course pour nettoyer les débris et évacuer les voitures.

Au moment du 2e départ, Hamilton a repris l’avantage sur Bottas et a parfaitement géré son avance avant qu’une très violente sortie de piste de Lance Stroll nécessite un nouveau drapeau rouge à moins de 15 jours d’arrivée. Mais cela n’a pas perturbé le sextuple champion du monde qui a conservé sa place de leader après un nouveau départ. Il a contenu son coéquipier, doublé par Daniel Ricciardo avant de récupérer sa 2e place, alors qu’Albon s’est offert le premier podium de sa jeune carrière.

Avec cette 90e victoire, Lewis Hamilton, intouchable leader du championnat du monde avec 55 points d’avance sur Valtteri Bottas, n’est plus qu’à une longueur du record de Michael Schumacher. Il tentera de l’égaler dans deux semaines en Russie pour marquer encore un plus l’histoire de sa discipline.

Retrouvez toute l’actualité de la Formule 1 ICI





Source link

Related posts

Quand le vaccin contre la grippe sera-t-il disponible ?

adrien

Comment bien se maquiller même avec un masque ?

adrien

L’ouragan Isaias s’abat sur la Caroline du Nord

adrien