heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Explosion à Nashville : l’auteur des faits mort dans la déflagration


L’homme soupçonné d’avoir déclenché l’explosion qui a dévasté le jour de Noël une partie du centre historique de Nashville, dans le Tennesse, a été identifié par les autorités qui ont affirmé dimanche qu’il était mort dans la déflagration.

«Nous sommes arrivés à la conclusion que l’individu nommé Anthony Warner est l’auteur de l’explosion. Il était présent quand la bombe a été déclenchée et il a péri dans la déflagration», a dit le procureur fédéral Don Cochran, lors d’une conférence de presse. De son côté, l’agent spécial du FBI responsable de l’enquête, Doug Korneski, a déclaré qu’il «n’y a pas d’indication sur l’implication d’autres personnes», tout en ajoutant que plusieurs pistes faisaient toujours l’objet d’investigations.

Les autorités présentes à la conférence de presse ont précisé qu’Anthony Warner, 63 ans, n’était pas connu de leurs services.

Des arbres arrachés, des véhicules brûlés et une déflagration ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde, la forte explosion qui a retenti à Nashville, dans le Tenessee aux Etats-Unis avait provoqué plusieurs dégâts matériels. 

Juste avant la déflagration, l’auteur avait diffusé un enregistrement au ton glaçant, par haut-parleur, appelant les personnes alentour à évacuer. Ainsi, malgré l’ampleur de l’explosion, seulement trois blessés ont été à déplorer.

L’explosion a eu lieu à 06H30 (12H30 GMT) en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. Un camping-car avait explosé à l’issue d’un compte à rebours glaçant diffusé par haut-parleur, ont précisé les forces de l’ordre plus tard dans la soirée. La déflagration très puissante «semble être un acte délibéré», a indiqué la police sur son compte Twitter. 

Le FBI et l’Agence fédérale spécialisée dans les armes et les explosifs ont immédiatement pris les rênes de l’enquête. 

L’explosion a eu lieu dans le nord du centre-ville près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé «Batman Tower» en raison de sa forme. Le quartier avait été bouclé par les forces de l’ordre.

Retrouvez toute l’actualité Etats-Unis ICI 

 





Source link

Autres articles à lire

Paris : les trottinettes électriques bridées à 10 km/h dans certains quartiers

adrien

Régionales : quel est le protocole sanitaire mis en place ?

adrien

Risque de guerre en Ukraine : où en est la situation ?

adrien

Billie Jean King Cup : Tout savoir sur la compétition qui remplace la Fed Cup

adrien

Après l’attentat de Notre-Dame, une rentrée sous haute sécurité dans les 153 écoles niçoises

adrien

8 Français sur 10 favorables aux courses poursuites pour mettre fin aux rodéos sauvages

adrien