heureux-qui.com
Fil Info

Equipe de France : quels Bleus contre la Croatie en Ligue des nations ?

Notez cet article


Didier Deschamps a prévenu. Trois jours après la victoire en Suède (0-1), le sélectionneur tricolore va procéder à de nombreux changements dans son onze de départ pour affronter la Croatie, ce mardi, en Ligue des nations dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2018.

«Je vais faire beaucoup de changements», a assuré le patron des Champions du monde. Hugo Lloris ne sera pas concerné. Le capitaine des Bleus, qui fêtera sa 116e sélection, sera titulaire dans la cage de l’équipe de France. La défense risque, en revanche, d’être fortement remaniée. Si Deschamps reconduit le même système qu’à Stockholm, Clément Lenglet pourrait être aligné à la place de Presnel Kimpembe, qui doit jouer dès jeudi à Lens avec le PSG, dans une défense à trois. Il se retrouverait aux côtés de Lucas Hernandez, qui prendrait la place de Raphaël Varane, et de Dayot Upamecano, déjà présent contre la Suède.

Sur les côtés, Léo Dubois devrait laisser sa place à Moussa Sissoko à droite, alors que Ferland Mendy, entré en jeu face aux Suédois, est pressenti pour suppléer Lucas Digne à gauche. Dans l’entrejeu, la paire composée de N’Golo Kanté et Adrien Rabiot pourrait être reconduite, à moins que le sélectionneur n’associe le joueur de Chelsea à Steven Nzonzi.

Auteur d’une prestation décevante, avec notamment un nouveau penalty manqué dans les dernières secondes, Antoine Griezmann, qui sort d’une saison compliquée à Barcelone, conserve la confiance du sélectionneur. «Je n’ai pas de doutes. Il est capable de rejouer demain (mardi). En novembre, le premier match avait été loin d’être le meilleur, et le deuxième avait été très bon», a rappelé Deschamps en conférence de presse.

En Suède, Antoine Griezmann a manqué son troisième pénalty consécutif avec les Bleus.

En attaque, Kylian Mbappé est dans la même situation que Kimpembe et pourrait être laissé sur le banc au profit d’Anthony Martial, qui avait remplacé l’attaquant parisien en Suède. L’attaquant de Manchester United devrait être associé à Wissam Ben Yedder, laissant Olivier Giroud sur le banc. Auteur de 39 buts en équipe de France, l’attaquant de Chelsea pointe à longueur de Michel Platini mais devrait donc attendre de rentrer pour tenter de se rapprocher de l’ancien meneur de jeu face aux Croates.

La composition probable des Bleus

Lloris

Upamecano – Lenglet – Hernandez

Sissoko – Kanté – Nzonzi – Mendy

Griezmann

Ben Yedder – Martial

Retrouvez toute l’actualité de l’Equipe de France ICI



Source link

Autres articles à lire

La construction à Tokyo d’un parc à thème Harry Potter a débuté

adrien

Gad Elmaleh : l’humoriste vexé par les organisateurs de Danse avec les Stars

adrien

Coronavirus : quelles nouvelles mesures le gouvernement va-t-il annoncer ?

adrien

Tunisie : le président s’octroie le pouvoir exécutif, un «coup d’Etat» selon l’opposition

adrien

Malgré le Brexit, l’Ecosse préfère le drapeau européen au britannique

adrien

Equipe de France : Didier Deschamps sur le départ, Zinedine Zidane pour le remplacer ?

adrien