heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Equipe de France : Quel programme pour les Bleus jusqu’à l’Euro ?


Après la courte victoire en Bosnie (0-1), qui a conclu de la meilleure des manières le triptyque de trois matchs de qualification à la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps et les Bleus se sont quittés avant de retrouver dans un peu moins de deux mois pour l’Euro (11 juin-11 juillet). Pour ceux qui auront la chance de figurer dans la liste …

Les heureux élus devront être connus le lundi 17 ou mardi 18 mai. Si la forme utilisée par le sélectionneur pour dévoiler le nom des joueurs retenus n’est pas encore déterminée, Deschamps pourrait annoncer une liste élargie à 25 ou 26 éléments en raison de la crise sanitaire. «L’UEFA envisage la question. Aucune décision n’a été prise pour l’instant», a expliqué un porte-parole de l’instance européenne, alors que plusieurs sélectionneurs ont réclamé un élargissement. Dont Deschamps.

«Si l’UEFA se penchait sur le sujet de pouvoir élargir la liste, de deux ou trois joueurs, ce serait une bonne chose, à condition qu’ils puissent tous être sur la feuille de match. On n’a pas eu de cas positif mais je pense qu’avec la fatigue et tout cela (le Covid-19), ce serait une bonne chose», a déclaré, à Sarajevo, le patron des champions du monde.

Les joueurs amenés à faire partie de l’aventure seront ensuite attendus à Clairefontaine aux alentours du 25 mai pour le début du stage de préparation. Certains joueurs, susceptibles de disputer la finale de la Ligue Europa (26 mai) ou de la Ligue des champions (29 mai), rejoindraient le groupe un peu plus tard.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les coéquipiers d’Hugo Lloris devront disputer deux matchs amicaux. Le premier se jouera contre le pays de Galles, le 2 juin, à l’Allianz Riviera de Nice, selon Le Parisien. Le second est programmé le 8 juin au Stade de France contre un adversaire encore à déterminer. Et la tâche est rendue difficile par la situation sanitaire.

Les Bleus auront un programme particulièrement chargé en 2021.

Les Bleus resteront pendant tout ce temps dans leur camp de base avant de s’envoler le 14 juin pour Munich, où ils affronteront l’Allemagne le lendemain pour leur entrée dans la compétition. Ils seront ensuite opposés à la Hongrie (19 juin) et au Portugal (23 juin) à chaque fois à Budapest. Avec l’espoir d’aller à Londres, théâtre des demi-finales et de la finale.





Source link

Autres articles à lire

Ligue 1 : Des voix de présidents s’élèvent contre l’arrêt du championnat

adrien

Omicron : ce que l’on sait du Xevudy, le nouveau traitement autorisé en France ?

adrien

Joe Biden pense que Vladimir Poutine est «un tueur»

adrien

Burkhard remplace le général Lecointre à la tête des armées

adrien

La Chronique des Bridgerton, saison 2 : date de sortie, casting, intrigue… Tout ce que l’on sait déjà

adrien

Trop de médicaments prescrits aux enfants en France, selon une étude

adrien