heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Écrire un message d’anniversaire original pour un ou une ami(e)


Il n’est pas rare de vouloir écrire un message d’anniversaire original dans le but de faire plaisir à un ami. Voici comment en faire un qui soit original.

Comment écrire un message d’anniversaire original

La journée d’anniversaire est une journée spéciale pour la plupart des personnes. Entre les cadeaux, les surprises et les diverses attentions de la famille et des proches, on peut également se retrouver devant un message d’anniversaire original venant d’un ami qui a su toucher une corde sensible.

Découvrez quelques astuces et conseils pour écrire un message d’anniversaire original à un ami.

Prendre en compte la personnalité du destinataire avec Fizzer

C’est une bonne chose de vouloir jouer au Baudelaire et d’écrire des vers complexes qui mettront en exergue toute l’affection que vous avez pour lui, mais il vaut mieux de ne pas perdre de vue la personnalité de votre ami(e), encore moins la vôtre. De ce fait, vous pouvez vous rabattre sur un message hilarant en pariant sur l’humour noir.

Il est à souligner que ce conseil est valable si vous êtes très proches et si vous avez l’habitude de vous laisser aller dans des rires de cet acabit. Dans le cas contraire, vous pouvez jouer sur l’humour naturel. Quoi qu’il en soit, il est important que vous soyez vous-même lorsque vous décidez d’écrire un message d’anniversaire original pour un ou une amie, afin que la touche personnelle ressorte dans les lignes du texte.

Pour apporter une touche rétro, vous pouvez envoyer une carte d’anniversaire. C’est une attention de plus en plus rare et votre ami pourra garder ce présent pendant des années et le relire de temps à autre afin de revivre cette journée que vous auriez peut-être rendue spéciale grâce à vos mots.

fizzer_1_5f2ab2b983096.jpg

Mettre en avant un agréable souvenir

C’est une option vers laquelle vous pouvez vous tourner si vous n’êtes plus ou pas très proche de l’heureux du jour. En effet, bien que vous soyez amis et qu’il ait une certaine importance à vos yeux, vous n’êtes pas certain de pouvoir le prendre par le bon bout. Dans ces cas, rabattez-vous sur un souvenir commun qui vous avait bien fait rire à l’époque.

Si vous avez passé l’enfance ou l’adolescence ensemble, il est certain que de bons souvenirs de cette époque puissent faire l’affaire. N’oubliez pas que c’est son anniversaire et que vous voulez lui faire plaisir et non l’embarrasser. Il faut donc faire attention dans le choix de l’histoire pour ne pas rouvrir des blessures du passé en voulant écrire un message d’anniversaire original.

Vous avez passé des vacances ensemble ? C’était votre best friend à l’école ? Vous avez beaucoup traîné ensemble étant adolescent ? C’est votre collègue de bureau ? Prenez le temps de penser à un souvenir agréable pour votre ami(e).

Un message d’anniversaire de la dernière minute

Entre votre pile de boulot et votre stress quotidien, il n’est pas rare de vous retrouver dans une situation pareille : écrire un message d’anniversaire à la dernière minute. De ce fait, il est impossible de jouer la carte de l’originalité sans avoir recours à un coup de pouce de la toile. Vous pouvez adapter des messages d’anniversaire spéciaux sur des plateformes spécialisées. Cliquez ici pour découvrir quelques exemplaires de messages.

Cette solution est d’autant plus fiable si vous vous retrouvez sans inspiration, sans énergie et sans marge de manœuvre. Il est donc important de ne pas cracher sur ces messages et si vous vous y prenez bien, avec un chouia d’effort, le résultat sera plus que parfait.

Outre cette option, vous pouvez aussi jouer sur l’événement. Par exemple, vous pouvez évoquer un barbecue ou une soirée dansante si c’est week-end. Ce sont autant de moyens pour ne pas que votre ami(e) se rende compte de la galère dans laquelle vous vous êtes fourrée en voulant écrire un message d’anniversaire original pour lui ou elle.



Source link

Autres articles à lire

Nos pronostics pour « Koh-Lanta : La légende »

adrien

Des courriers du père d’Hitler dormaient dans un grenier autrichien

adrien

Réouverture des salles de cinéma : où en est-on dans le monde ?

adrien

Une nouvelle espèce de baleine en voie d’extinction découverte en Floride

adrien

Meghan et Harry : leurs statues de cires mises à l’écart pour la réouverture du musée Tussauds

adrien

Afghanistan : ce que pourrait dire Emmanuel Macron ce soir

adrien