heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Donald Trump : Les révélations explosives de sa nièce


Un livre écrit par la nièce de Donald Trump promet des révélations sur le président américain et sa famille. Mary Trump y décrit notamment un homme narcissique dont la tricherie est un «mode de vie». Après une bataille judiciaire, un juge a autorisé la sortie de l’ouvrage ce 14 juillet aux Etats-Unis.

Dans ce livre de 240 pages, intitulé «Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man» («Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde»), Mary Trump raconte des événements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi Donald Trump et ses quatre frères et soeurs.

«Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices et un mélange tragique de négligence et d’abus», selon la maison d’édition Simon & Schuster. Mary Trump évoqué également les prochaines élections et espère que son oncle n’effectuera pas de second mandat ou bien «ça sera la fin de la démocratie américaine», a rapporté the Daily Beast.

Elle y fait également des révélations, documents à l’appui, de stratagèmes fiscaux frauduleux impliquant son oncle. Au passage, elle écorne l’image de «self-made man» (homme qui a construit sa carrière seul) de Donald Trump. 

Des propos attribués à Maryanne Trump Barry, sœur du président américain et ancienne juge à la Cour fédérale, ont également été inscrit dans le livre. Pour elle, les seuls accomplissements de son frère en tant qu’homme d’affaires se résumeraient à «cinq faillites». Elle remet aussi en cause son image de président pieux : «la seule fois où Donald est allé à l’église, c’était lorsque les caméras étaient là. C’est ahurissant. Il n’a aucun principe !»

Dans un autre passage, Mary Trump affirme que son oncle est narcissique et souffre de troubles de la personnalité : «les pathologies de Donald sont si complexes et ses comportements si souvent inexplicables que pour parvenir à un diagnostic précis et complet, il faudrait une batterie complète de tests psychologiques et neurophysiques pour lesquels il ne s’assiéra jamais».

Dans un extrait rapporté par Le New York Times, qui a également eu accès au livre avant sa sortie, Mary décrit son oncle comme un homme dont la tricherie est «un mode de vie».

Une bataille judiciaire pour empêcher la sortie du livre

L’ouvrage a déclenché une bataille juridique à près de quatre mois de la présidentielle américaine.

Robert Trump, frère de Donald Trump, a essayé de le bloquer en justice, arguant qu’il violait un accord de confidentialité que cette nièce avait accepté en lien avec l’héritage de Fred Trump, le père du président.

Désormais, plus rien n’empêche Mary Trump de raconter son histoire, y compris dans les médias. Il n’est donc pas impossible de l’entendre dans des émissions très rapidement. Psychologue, elle est la fille de Fred Trump Jr., frère aîné du président décédé en 1981, à 42 ans, des suites de son alcoolisme.

«Un président en exercice qui musèle un particulier est la dernière illustration de comportements troublants qui ont déjà divisé un pays fracturé confronté à une pandémie mondiale», déclarait-elle déjà, selon une déclaration transmise par un porte-parole au journal USA Today.

Retrouvez l’actualité sur Donald Trump ICI



Source link

Autres articles à lire

Voici les 5 aliments qui donnent des boutons

adrien

Paris : la justice va trancher sur la privatisation des crématoriums

adrien

Arnaud Mimran : Tout savoir sur ce financier français qui a basculé dans le grand banditisme

adrien

Les 12 coups de midi : Eric, recordman du jeu, éliminé après 199 participations

adrien

Elisa Pilarski a été tuée par le chien de son compagnon, selon les résultats des tests ADN

adrien

Tout savoir sur Jesse Jackson, fait commandeur de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron

adrien