heureux-qui.com
Fil Info

Disneyland rouvre ses portes en Californie

Notez cet article


Après 412 jours de fermeture dus au coronavirus, le parc d’attractions Disneyland d’Anaheim, en Californie, deuxième le plus visité au monde, a enfin rouvert ses portes vendredi, avec un strict protocole sanitaire.

La jauge est ainsi limitée à 25 % de la capacité d’accueil habituelle, soit un peu plus de 20.000 visiteurs par jour, selon les estimations de professionnels du secteur. Seuls les résidents californiens, où le taux de contamination au Covid-19 par habitant est le plus faible des Etats-Unis, grâce notamment à une intense campagne de vaccination (40 % des habitants sont totalement vaccinés), sont autorisés à se rendre dans le parc, et la réservation est obligatoire.

Les groupes sont par ailleurs limités aux membres de trois foyers au maximum. Chaque visiteur doit se soumettre à un contrôle de température avant d’entrer dans le parc. Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 2 ans, comme pour les employés. Les queues pour les attractions se font systématiquement à l’air libre, avec lignes au sol pour respecter la distanciation physique.

Si quelques attractions restent fermées car incompatibles avec le Covid-19, comme l’espace très confiné du sous-marin du «Monde de Némo», la plupart sont opérationnelles. Au grand désespoir des fans, les câlins avec les personnages de Disney sont interdits. Pour respecter les distances de sécurité, Mickey, Minnie et compagnie se tiennent sur des balcons ou des estrades.

Complet pour les sept prochaines semaines

Preuve de l’attente des fans, les billets se sont arrachés à l’ouverture des réservations le 15 avril dernier. Vendredi matin, le parc affichait quasiment complet pour les sept semaines à venir, les seules places encore disponibles en mai et juin nécessitant un billet spécial qui donne également accès au parc voisin Disney California Adventure. En 2019, soit l’année précédant l’arrivée du coronavirus, il avait attiré 19 millions de visiteurs, contre 21 millions pour Disney World en Floride, le parc le plus visité au monde, qui a rouvert en juillet 2020.

Les visiteurs de Disney World vont pouvoir enlever le masque pour les photos.

En France, Disneyland Paris reste fermé au public. Il accueille un vaccinodrome depuis le 24 avril. Aucune date de réouverture n’a pour l’instant été annoncée par le parc. Il reste dans l’expectative, Emmanuel Macron n’ayant pas évoqué les parcs d’attractions dans son plan de déconfinement présenté jeudi dans une interview à la presse quotidienne régionale.





Source link

Autres articles à lire

Brésil : un ex-ministre de la santé critique la gestion de la crise par Jair Bolsonaro

adrien

Loyers impayés : des associations réclament une année sans expulsions

adrien

PSG-Atalanta : la mission Ligue des champions de Paris commence

adrien

Paris : incertitudes sur les manifestations prévues samedi 12 décembre

adrien

Confinement : voici ce qui est vraiment toléré à l’extérieur à Paris

adrien

Chili : la police aurait jeté un jeune homme de 16 ans par-dessus un pont durant une manifestation

adrien