heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Disneyland Paris : quelles mesures sanitaires pour la réouverture ?


Le parc Disneyland Paris rouvrira ses portes le mercredi 15 juillet. La première destination touristique privée en Europe à tout mis en œuvre pour accueillir des visiteurs, avec une capacité limitée et des mesures sanitaires strictes.

Fermés depuis le 14 mars, le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios ont effectué de nombreux aménagements à cause de l’épidémie de Covid-19, afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des employés, les cast members. 

Une réservation à l’avance obligatoire 

Mercredi 15 juillet, les deux parcs à thèmes «ouvriront avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées», a rapporté le groupe américain sur son site officiel. Pour y accéder, les visiteurs doivent réserver leur billet ou séjour en ligne. Dès l’âge de 11 ans, chacun devra porter un masque sur l’ensemble des parc, sauf pour se restaurer. Du gel hydroalcoolique sera en outre mis à disposition dans plusieurs spots du parc. Dans un premier temps, seul l’hôtel Disney’s Newport Bay Club sera ouvert. Ce sera aussi le cas du Disney Village, l’espace de loisirs situé à l’entrée des parcs. Concernant les autres hôtels, les ouvertures seront progressives. Le Cheyenne ouvrira le 20 juillet, le Santa Fe le 3 août et le Disneyland Hotel le 7 septembre. Quant au Sequoia Lodge et au Davy Crockett Ranch, ils resteront fermés cet été et rouvriront à une date annoncée ultérieurement. 

Distanciation physique pour les attractions

Pour tenir compte des normes sanitaires en vigueur, de distanciation physique notamment, un certain nombre d’«expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics», précise Disneyland Paris.

Outre les marquages au sol dans les fils d’attente, les manèges sont nettoyés entre chaque passage de visiteurs et une place, ou une rangée, sera laissée libre pour respecter la distanciation dans les manèges. 

Entre autres, la célèbre parade ou le spectacle nocturne «Disney Illuminations» ne pourront se tenir et «seront de retour à une date ultérieure». De même, les spectacles « Le Roi Lion et les rythmes de la Terre » et « Le Rythme de la Jungle » reviendront plus tard cet été». 

l’Interaction avec les personnages limitée

Les rencontres avec les personnage, les expériences de maquillage et les aires de jeux pour les enfants sont indisponibles pour le moment.

Si les fans ne peuvent pas faire de calins à leurs héros, ils auront accès au tout nouveau Selfie Spots. Des photographes sont disposés dans le parc immortaliser les moments des enfants avec leurs personnages préférés.

«Nous sommes impatients de rouvrir les portes de nos parcs aux visiteurs», souligne Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, qui met en avant «l’élan positif des nombreuses réouvertures dans l’industrie du tourisme en Europe».

Ces mesures «d’hygiène et de sécurité renforcées évolueront en fonction de la situation globale et conformément aux directives des autorités publiques», a précisé Disneyland Paris.

Disneyland Paris emploie plus de 17.000 salariés, ce qui en fait le premier employeur «mono-site» de France.

L'attraction était tiré d'un film jugé raciste

Il propose une cinquantaine d’attractions. Côté hébergement, il est le cinquième pôle hôtelier de France grâce à ses 5.800 chambres disponibles et compte également une cinquantaine de restaurants.

En 2017, l’exploitant du parc, le groupe Euro Disney, avait affirmé que Disneyland Paris avait apporté un total de 68 milliards d’euros de «valeur ajoutée» à l’économie française et généré 56.000 emplois directs et indirects par an depuis son ouverture.

Retouvez toute l’actualité sur Disney ICI





Source link

Autres articles à lire

Maintenu, le festival de Ramatuelle débute demain dans le respect des règles sanitaires

adrien

Sondage : 88% des Français favorables à l’expulsion des condamnés étrangers à la fin de leur peine en France

adrien

Marseille : un homme retrouvé et écroué après avoir brûlé son chien au 3e degré

adrien

La semaine de Philippe Labro : le bonheur sur scène, des scènes d’horreur

adrien

Emily in Paris saison 2 : date de sortie, casting, intrigue… Tout ce que l’on sait déjà

adrien

Un proche de Sepp Blatter lourdement sanctionné par la Fifa

adrien