heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Direct – Interview d’Emmanuel Macron : «Nous serons prêts en cas de deuxième vague de l’épidémie»


Le président de la République Emmanuel Macron s’exprime dans une interview en direct durant 45 minutes. Il est interrogé par Léa Salamé et Gilles Bouleau sur TF1, France 2 et France Inter.

14h07

Pour soutenir les jeunes dans le marché du travail, Emmanuel Macron annonce «la création de 300 000 contrats d’insertion» et la «création de 100 000 services civiques dans les 6 mois». Il souhaite également créer 200 000 places dans «des formations qualifiantes supérieures».

14h04

«On va créer un plan anti-licenciement», annonce le chef de l’Etat.

13h57

«Nous allons avoir des plans sociaux et une augmentation massive du chômage. Il faut nous préparer et agir pour défendre les emplois existants, soutenir l’activité et les salariés», déclare Emmanuel Macron.

13h54

La rentrée des classes en septembre sera «quasi normale», annonce le président.

13h50

«Nous serons prêts en cas de deuxième vague de l’épidémie», assure Emmanuel Macron

13H47

Emmanuel Macron veut que le masque soit «obligatoire dans tous les lieux publics clos» à partir du 1er août.

13h45

«Je partage la cause féministe… Lutter pour l’égalité entre les femmes et les hommes est un combqt sur lequel je ne céderai rien», dit Emmanuel Macron. Evoquant la nomination de Gérald Darmanin au poste de ministre de l’Intérieur, il déclare qu’il se fait «garant de la présomption d’innocence».

13h 39

«Ce que je sais, c’est que ce 14 juillet est un peu particulier….Nos armées ont accepté d’offrir la vedette aux soignants, à ces femmes et ces hommes qui nous ont protégé», lance Emmanuel Macron.

13h35

Le président de la République évoque les différences entre Jean Castex et Edouard Philippe. «La méthode utilisée durant les trois premières années a permis de faire des réformes inédites, je rends hommage à Edouard Philippe… on a réussi à faire des réformes que l’on pensait impossible», a-t-il déclaré. «Castex, je l’ai vu faire pendant le confinement, c’est un élu de terrain depuis plusieurs années, il a une culture du dialogue social, il s’est battu pour accompagner notre payx, il connait bien la vie des élus locaux, les partenaires sociaux, la santé», a-t-il expliqué.

 

 





Source link

Autres articles à lire

COP26 : «Les pays du Nord n’ont pas complètement honoré leur engagement»

adrien

Brexit : Britanniques et Européens affichent leurs désaccords en plein G7

adrien

Le rappeur Koba LaD impliqué dans un accident de voiture à Marseille ?

adrien

DIRECT – Coronavirus : La situation face au Covid en France est «difficile, voire critique», prévient Delfraissy

adrien

Nice : des restaurateurs s’unissent pour offrir des repas aux étudiants précaires 

adrien

Pass sanitaire : un dirigeant de la SNCF s’insurge contre des accusations de contrôle au faciès portées par une députée insoumise

adrien