heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : une «propagation incontrôlée» en Allemagne est «possible», alertent les autorités sanitaires

Table des matières


Le rebond de l’épidémie du coronavirus est bien présent, raison pour laquelle le gouvernement français a considérablement durci le ton de semaines en semaines avec de nouvelles mesures restrictives.

09h52

Au vu de la situation alarmante dans les hôpitaux face à la crise sanitaire, et du manque de moyens déploré par de nombreux soignants à bout de nerfs, Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS IDF) annonce qu’il a demandé aux directeurs des établissements de santé de la région de déclencher leur plan blanc.

09h36

En Allemagne, une « propagation incontrôlée » du virus est « possible », alertent les autorités sanitaires.

09h13

Le ministre allemand de la Santé s’est inquiété jeudi d’un bond « préoccupant » des nouvelles infections quotidiennes de Covid-19 après une hausse de plus de 4.000 en 24h, du jamais vu depuis début avril.

« Le nombre d’infections augmente, particulièrement aujourd’hui, dans une ampleur préoccupante », a déclaré Jens Spahn lors d’une conférence de presse, appelant à ne pas « gâcher » le succès de l’Allemagne jusqu’ici dans le combat de la pandémie, pays proportionnellement moins touché que ses voisins.

08h37

La Corée du Nord devrait faire étalage samedi de ses dernières technologies militaires lors d’un défilé géant à Pyongyang malgré la menace d’une épidémie qui a conduit le pays à fermer ses frontières il y a huit mois.

L’étude des photos satellites fait dire au site 38North, généralement bien informé, que la célébration du 75ème anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs de Corée pourrait être énorme.

07h18

Le nombre de nouveaux cas quotidiens confirmés de Covid-19 en Allemagne a dépassé mercredi 4.000 pour la première fois depuis début avril, selon les chiffres officiels, au moment où le regain des infections inquiète le gouvernement.

Au total, l’institut de veille sanitaire Robert-Koch fait état sur son site internet de 310.144 cas confirmés, 4.058 de plus que la veille. Le seuil de 4.000 avait pour la dernière fois été dépassé le 11 avril, en plein confinement, selon la base de données historiques de l’AFP.

Retrouvez toute l’actualité liée au Coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

Les abeilles vivent moins longtemps et sont plus lentes à cause de la pollution de l’air

adrien

L’Education nationale lance les «vacances apprenantes» pour un million d’élèves

adrien

Voici les 10 villes les plus froides de France

adrien

«Blue Monday» : 72 % des Français sont plus déprimés que l’an dernier

adrien

Téléthon : 58,29 millions d’euros de dons récoltés malgré une édition confinée

adrien

Salon de l’agriculture : découvrez Neige, l’égérie de l’édition 2022

adrien