heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : près de 1,6 millions de morts dans le monde


Jean Castex a annoncé qu’il y aura bien un déconfinement le 15 décembre mais contrairement à ce qui était prévu, les cinémas, les musées et les salles de spectacle resteront fermés pour trois semaines. Un couvre-feu sera instauré de 20h à 6h, y compris pour le reveillon du jour de l’an.

12h50

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1.595.276 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 11h. 

Plus de 71.041.350 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 44.731.000 sont aujourd’hui considérés comme guéris. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. 

10h34

La Chine a instauré un confinement à Dongning et lancé une grande campagne de tests et Suifenhe, toutes les deux proches de la frontière russe, après la découverte d’un cas de coronavirus dans chacune de ces villes.

5h59

Le Pérou a annoncé vendredi avoir suspendu temporairement, par précaution, les essais cliniques d’un vaccin chinois contre le Covid-19 après la détection de problèmes neurologiques chez l’un des volontaires de ces tests.

L’Institut national de la Santé a décidé cette interruption, par précaution, parce qu’un volontaire testé avait présenté des difficultés à bouger ses jambes du fait d’un affaiblissement, selon les médias locaux.

4h08

Le président Donald Trump a déclaré vendredi que les vaccinations contre le Covid-19 allaient commencer « dans moins de 24 heures » aux Etats-Unis, après l’autorisation par l’Agence américaine des médicaments du vaccin de Pfizer/BioNTech.

« Nous avons d’ores et déjà commencé l’envoi du vaccin à tous les Etats » du pays, a affirmé M. Trump dans une vidéo sur Twitter. « Le premier vaccin sera administré dans moins de 24 heures ».

2h58

Les Etats-Unis ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations avec près de 235.000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence. Dans le même temps, le pays, confronté à un rebond spectaculaire de l’épidémie depuis plus d’un mois, a déploré près de 2.600 morts de la maladie, selon un relevé effectué chaque jour à 20H30 locales par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

2h46

L’autorité sanitaire du Mexique, la Cofepris, a approuvé la mise sur le marché du vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech contre le coronavirus, a indiqué vendredi le sous-secrétaire à la Santé Hugo Lopez-Gatell.



Source link

Autres articles à lire

Cyclone Shaheen à Oman: trois morts, vols suspendus et écoles fermées

adrien

Belgique-France (2-3) : les Bleus qualifiés pour la finale après un match fou

adrien

20 ans de Loft Story : Laure de Lattre

adrien

Dernier JT de Jean-Pierre Pernaut : le journaliste célébré avec de nombreuses surprises

adrien

DIRECT – Coronavirus : le vaccin Pfizer-BioNTech peut «neutraliser» une mutation des variants britannique et sud-africain

adrien

Les 6 meilleurs appareils photos de 2020

adrien