heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : Plus d’une personne en grande précarité sur deux infectée au Covid-19 en Ile-de-France

Table des matières


Le rebond de l’épidémie du coronavirus est bien présent, raison pour laquelle le gouvernement français a considérablement durci le ton de semaines en semaines avec de nouvelles mesures restrictives.

08h09

Plus d’une personne en grande précarité sur deux, pour l’essentiel des migrants, a été infectée au Covid-19 en Ile-de-France selon la première étude du genre publiée mardi par l’ONG Médecins sans frontières (MSF), qui s’inquiète de ces « prévalences particulièrement élevées ».

Avec un taux de positivité de 55% dans les centres d’hébergement, les distributions alimentaires ou les foyers de travailleurs où MSF a conduit des tests, « il s’agit là de certaines des prévalences les plus élevées rapportées depuis le début de la pandémie », souligne le rapport.

07h05

10% de la population mondiale pourrait être infectée par le coronavirus selon l’OMS, soit environ 780 millions de personnes alors que les chiffres officiels évoquent quelques 35 millions de cas.

Une personne sur dix dans le monde aurait été infectée par le coronavirus, soit environ 780 millions de gens. C’est l’OMS qui a donné ce chiffre bien supérieur au bilan officiel de 35 millions de cas.

06h30

Encore malade du coronavirus, Donald Trump a quitté lundi l’hôpital et a dès son retour à la Maison Blanche retiré son masque et appelé les Américains à « sortir » avec prudence, après avoir promis de reprendre bientôt sa campagne électorale.

Dans une mise en scène savamment orchestrée, le président des Etats-Unis est descendu de l’hélicoptère qui l’a amené du Centre médical militaire Walter Reed, a traversé la pelouse en saluant les caméras qui l’attendaient avant de grimper les marches vers le balcon de sa résidence. Là, l’air malgré tout crispé, il a ajusté sa veste, retiré son masque et levé les pouces.

Un geste de défi pour un dirigeant qui pendant des mois a affiché son dédain pour ceux qui se couvrent le visage pour se protéger du Covid-19. Signe de l’importance que Donald Trump a voulu donner à ce moment alors que la campagne électorale a été bouleversée par sa maladie et qu’il est à la traîne dans les sondages, son compte Twitter a publié deux vidéos, dont l’une, quasi-hollywoodienne, montre son arrivée à la Maison Blanche sur fond de musique pompeuse.

Retrouvez toute l’actualité liée au Coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

Kenya : les grossesses d’adolescentes en hausse pendant l’épidémie de Covid

adrien

Espace : les 3 meilleurs livres des frères Bogdanov pour comprendre l’Univers

adrien

Novak Djokovic-Stefanos Tsitsipas, finale de Roland-Garros 2021 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

adrien

La pub d’une influenceuse pour de faux livres en carton fait réagir sur Twitter

adrien

Comment économiser de l’argent durant les fêtes ?

adrien

Attaque du capitole : une enquête demandée sur le rôle joué par la police

adrien