heureux-qui.com
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : plus d’un million de morts en Amérique latine et dans les Caraïbes

Table des matières

Notez cet article


La France continue de retrouver une partie de ses loisirs et un peu de liberté, sur fond de recul de l’épidémie. Le couvre-feu est désormais repoussé à 21h et les principaux indicateurs de l’épidémie poursuivent lentement leur baisse. Suivez l’évolution de la situation en direct.

10H11

L’Allemagne va lever dimanche à minuit (samedi 22H00 GMT) l’obligation de test anti-Covid pour les transfrontaliers arrivant de France, a annoncé samedi le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes.

«Tous ceux qui traversent la frontière tous les jours pour le travail et leurs activités du quotidien ne seront plus soumis au test», a déclaré Clément Beaune dans un communiqué en se félicitant d’un «retour à la vie normale» pour cette catégorie de population.

Les transfrontaliers doivent actuellement effectuer un test de dépistage toutes les 48 heures. Cette obligation a toutefois été levée le 13 mai pour ceux circulant entre le département français de la Moselle et l’Etat régional de la Sarre.

07H53

Le coronavirus a fait plus d’un million de morts en Amérique latine et dans les Caraïbes, où la vaccination progresse trop lentement pour enrayer la pandémie, contrairement aux Etats-Unis ou l’Union européenne qui entrevoient une issue à la crise.

Depuis l’apparition dans la région du virus mortel, le 26 février 2020 à Sao Paulo, au Brésil, 1.001.404 morts ont été enregistrés dans la région, pour 31.586.075 cas détectés vendredi, selon un décompte de l’AFP à 21h05 GMT. Près de 90% des décès enregistrés se répartissent entre cinq pays qui représentent 70% de sa population : le Brésil (446.309 décès), le Mexique (221.080), la Colombie (83.233), l’Argentine (73.391) et le Pérou (67.253).

07H22

Guillaume Rozier, l’ingénieur de 25 ans devenu célèbre pour avoir créé des services anti-Covid 19 gratuits sur internet, a été fait chevalier de l’ordre national du Mérite à «titre exceptionnel», selon un décret paru samedi au Journal officiel.

Créateur entre autres du site Vitemadose, qui permet de trouver des rendez-vous de vaccination, M. Rozier est le plus jeune des 1.088 promus annoncés samedi.

06H11

En raison de la propagation du variant indien du coronavirus sur son territoire, la Grande-Bretagne sera classée à partir de dimanche comme zone de mutation des variants par l’Allemagne, a indiqué vendredi l’institut de veille sanitaire Robert Koch.

Cela aura pour conséquence de limiter considérablement les voyages de la Grande-Bretagne vers l’Allemagne. Tous les voyageurs venant de ce territoire seront également soumis à une période de quarantaine de deux semaines, qui ne pourra être raccourcie même si le test est négatif.



Source link

Autres articles à lire

Le copilote d’un Flixbus frappe une passagère, puis la laisse sur une aire d’autoroute

adrien

Confinement partiel : ces villes qui pourraient prendre de nouvelles mesures

adrien

Lady Gaga révèle être tombée enceinte après avoir été violée

adrien

DIRECT – Coronavirus: les premières cargaisons d’aide médicale britannique sont arrivées en Inde

adrien

UE : blocage sur le plan de relance, les discussions se poursuivent

adrien

Régionales en Île-de-France : Laurent Saint-Martin avance son programme pour les jeunes

adrien