heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : plus de 4.700 nouveaux cas en 24 heures, soit 1.000 de plus que mercredi


En pleine épidémie de coronavirus, la possibilité d’une deuxième vague inquiète de plus en plus en France, où le dernier bilan s’élève à 30.468 morts. En conséquence, le gouvernement a imposé le renforcement des mesures sanitaires, notamment sur le port du masque. Dans le monde, le Covid-19 a fait plus de 780.000 morts depuis décembre dernier.

> Plus de 3.700 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures en France

20h26

La France a dépassé ces dernières 24 heures les 4.700 nouveaux cas de Covid-19, une progression inédite depuis mai, selon les chiffres publiés jeudi par Santé Publique France. Sur la dernière journée écoulée, 4.771 nouveaux diagnostics positifs ont été enregistrés, contre 3.776 mercredi.

Depuis mai, c’est la première fois que la barre des 4.000 nouveaux cas sur 24H est franchie. Au total, 18.638 personnes ont été dépistées positives au Covid-19 sur les sept derniers jours. Et le pourcentage de tests positifs continue à légèrement augmenter, à 3,3% contre 3,1% mercredi.

33 nouveaux foyers de cas groupés (clusters) ont été détectés, a aussi indiqué Santé Publique France.

Les hôpitaux français ont admis 149 nouveaux patients atteints de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, contre 162 mercredi, selon les chiffres publiés jeudi par la Direction générale de la santé (DGS). Au total, 4.748 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19, un chiffre en baisse (elles étaient 4.806 mercredi, 4.823 mardi).

Le nombre de patients en réanimation (380) a légèrement augmenté par rapport à la veille (374).

30.480 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie (soit 12 décès depuis mercredi), dont 19.969 au sein des établissements hospitaliers et 10.511 en établissements sociaux et médico-sociaux (un chiffre qui date de mardi et sera actualisé le 25 août).

19h40

Dans son avis du 23 juillet mais rendu public ce jeudi, le Haut conseil de la santé publique se prononce «contre une réouverture des discothèques avant la fin août 2020».

Une décision motivée par l’augmentation de la circulation du virus sur le territoire national, la diminution du respect des gestes barrières et le risque spécifique des discothèques, des espaces clos remplis de personnes désinhibées par l’alcool.

16h32

Le directeur de la police nationale a décidé de rendre obligatoire le masque pour l’ensemble des policiers. Cette obligation est entrée en vigueur mercredi.

Dans une note, il est précisé que l’obligation s’applique notamment lorsque les policiers se trouvent dans l’exercice «de missions susceptibles de mettre les personnels au contact physique du public», dans tous les espaces de travail clos, ou encore dans les véhicules de service lorsqu’ils sont «occupés par plus d’un agent». Ces masques seront fournis par l’institution.

07h07

L’Allemagne a enregistré au cours des dernières 24 heures 1.707 nouveaux cas d’infection au coronavirus, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis le mois d’avril, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Ces statistiques de l’institut de veille épidémiologique RKI, qui portent à 228.621 le nombre total de cas depuis le début de la pandémie, confirment un peu plus la recrudescence des contaminations observées dans le pays ces dernières semaines.

05h31

Des supporters devraient être autorisés à pénétrer samedi dans un stade de football en Chine à l’occasion d’un match de championnat de Super League (1re division), une première depuis le début de l’épidémie de Covid-19. La saison a débuté le 25 juillet avec cinq mois de retard en raison de la crise sanitaire. Elle se déroule jusqu’à présent à huis clos sur terrain neutre, dans les villes de Suzhou (est) et Dalian (nord-est). Le coronavirus a été repéré pour la première fois en Chine fin 2019. Mais le pays a depuis largement endigué l’épidémie et aucun mort n’a été recensé depuis mi-mai.

02h36

Deux joueurs ayant été en contact avec le cas positif au Covid-19 recensé mardi dans la bulle new-yorkaise de Flushing Meadows, ont été placés en quarantaine et retirés du tableau du tournoi de Cincinnati, a annoncé mercredi la Fédération américaine de tennis. L’USTA a expliqué que les deux joueurs avaient été en « contact étroit et prolongé » avec l’individu ayant contracté le virus, selon l’enquête de traçabilité activée ces dernières heures, et observent un isolement de deux semaines.

02h10

Les écoles du Salvador resteront fermées jusqu’au 31 décembre, et les élèves recevront des cours en ligne pour éviter les contaminations au coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement de ce pays centraméricain.

01h50

La Colombie a dépassé mercredi les 500.000 cas de coronavirus depuis le premier détecté le 6 mars dans ce pays, l’un des plus affectés d’Amérique latine par la pandémie, selon le bilan officiel du ministère de la Santé. En outre, 13.056 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ce qui constitue un nouveau record quotidien. Cela porte à 502.178 le nombre de cas confirmés de covid-19, dont 15.979 décès enregistrés au cours de ces cinq mois et demi d’urgence sanitaire en Colombie. Le nombre de cas s’est fortement accru ces dernières semaines en parallèle au nombre de tests.



Source link

Autres articles à lire

F1 : Record d’Hamilton, lutte pour le titre, retour d’Alonso, débuts de Schumacher… Top départ d’une saison prometteuse

adrien

La Métropole Nice-Côte d’Azur va étendre son réseau de tramway

adrien

Marche des libertés : un photographe blessé, Reporter Sans Frontière dénonce des violences policières «inacceptables»

adrien

DIRECT – Coronavirus : l’archipel de Wallis et Futuna enregistre son premier cas local

adrien

DIRECT – Mort de George Floyd : «l’heure de la justice raciale» est venue, dit Joe Biden aux funérailles de George Floyd

adrien

Coronavirus : Vaccinations, écoles, voyages… Ce qui change ce lundi

adrien