heureux-qui.com
Fil Info

DIRECT Coronavirus : plus de 375.000 morts dans le monde

Notez cet article


Le coronavirus à l’origine de la maladie nommée «Covid-19» s’est répandu en quelques mois sur toute la planète. On dénombre 28.833 morts en France où la situation sanitaire s’est néanmoins améliorée.

09h20

Marine Le Pen a estimé mardi que le gouvernement n’était “pas responsable du fait que l’épidémie reflue”, jugeant que “la phase d’endiguement de l’épidémie a été ratée”.

“Ce gouvernement, il n’est pas responsable du fait que l’épidémie reflue grâce à deux mois de confinement, qui a été un sacrifice considérable” et “va avoir des conséquences sociales et économiques très lourdes”, a déclaré sur France 2 la présidente du Rassemblement national.

09h16

Parvenir à faire travailler “tous” les Français, en particulier les jeunes, et à “contenir” le chômage sont les grands défis auxquels le pays devra se confronter au cours des prochains mois, a estimé mardi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

Interrogé sur RTL sur la nécessité de travailler plus dans les prochains mois afin de favoriser la reprise économique, Bruno Le Maire a répondu que le “défi” était plutôt de “travailler tous”. “C’est ça l’enjeu pour la France dans les mois qui viennent: travailler tous et essayer de contenir un chômage qui va augmenter”, a-t-il déclaré.

09h07

Le nouveau coronavirus a fait un premier mort dans les camps de réfugiés du Bangladesh, où près d’un million de Rohingyas vivent dans la promiscuité et une pauvreté extrême, ont annoncé mardi les autorités sanitaires locales.

La victime est un réfugié rohingya de 71 ans qui vivait à Kutupalong, le plus grand camp de réfugiés de la planète. “Il est mort le 31 mai. Mais nous avons eu seulement la nuit dernière la confirmation qu’il est mort du Covid-19”, a déclaré Toha Bhuiyan, un responsable sanitaire du district de Cox’s Bazar (sud-est), où sont situés les camps rohingyas.

08h28

La pandémie de nouveau coronavirus a fait plus de 375.000 morts dans le monde, dont plus des trois quarts en Europe et aux Etats-Unis, depuis son apparition en Chine en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 05h50 GMT.

Au total, 375.070 décès ont été recensés dans le monde (pour 6.258.474 cas), dont 179.051 en Europe (2.167.233 cas), continent le plus touché. Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts (105.160), devant le Royaume-Uni (39.045), l’Italie (33.475), le Brésil (29.937) et la France (28.833).

07h59

Les soldes d’été commenceront le 15 juillet, et non le 24 juin comme initialement prévu. Cela va permettre aux commerçants d’écouler davantage de stocks avant les premiers rabais. La durée des soldes reste inchangée, soit quatre semaines.

07h57

Le gouvernement anticipe désormais une chute du produit intérieur brut de 11% cette année en France, contre 8% jusqu’ici, a indiqué mardi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

“Le choc économique est extrêmement brutal” mais ” j’ai la conviction absolue que nous allons rebondir en 2021″, a déclaré Bruno Le Maire sur RTL.

07h20

Prendre un café en terrasse, partir en train à plus de 100 kilomètres de chez soi… Les Français retrouvent une vie “presque normale”, mardi 2 juin, à l’occasion du passage en “phase 2” du déconfinement.

Après la réouverture des parcs et jardins samedi, les plages, musées, monuments, zoos, restaurants ou encore les théâtres vont pouvoir rouvrir mardi, en respectant certaines règles de distanciation ou de port du masque.

06h54

L’application StopCovid sera disponible ce mardi, à partir de midi, pour aider au contrôle de la propagation du Covid-19 pendant cette nouvelle phase du déconfinement.

Elle sera en téléchargement volontaire sur les smartphones. “On a besoin qu’un maximum de gens l’ait”, a affirmé le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O, précisant que les habitants des villes étaient visés en priorité.

06h15

Avec près de 30.000 morts au Brésil et plus de 10.000 morts au Mexique, l’épidémie de coronavirus menace de faire s’effondrer les systèmes hospitaliers d’Amérique latine alors que la France, passée par ce cauchemar il y a quelques semaines, amorce mardi un quasi-retour à la normale.

Quatre pays latino-américains (Brésil, Pérou, Chili, Mexique) figurent parmi les dix ayant recensé le plus grand nombre de nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, a indiqué lundi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).



Source link

Autres articles à lire

Assassinat de Samuel Paty : les réseaux sociaux également responsables ?

adrien

Coronavirus : un couvre-feu à l’étude ?

adrien

Un Américain noir arrêté à tort à cause de la reconnaissance faciale

adrien

Deux ans après, les Gilets jaunes peuvent-ils trouver un second souffle ?

adrien

DIRECT – PSG-Atalanta (0-1) : Mbappé fait son entrée en jeu, le sauveur de Paris ?

adrien

Coronavirus : la France peut «basculer à tout moment»

adrien