heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : Paris visé par de nouvelles restrictions

Table des matières


Le rebond de l’épidémie du coronavirus est bien présent, raison pour laquelle le gouvernement français a considérablement durci le ton mercredi 23 septembre en annonçant une nouvelle série de mesures restrictives. Ce lundi 5 octobre, Anne Hidalgo et Didier Lallement tiendront à 11H30 une conférence de presse lors de laquelle ils détailleront les mesures qui s’appliqueront pendant quinze jours au moins à Paris et dans les trois départements de la petite couronne.

09h15

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, testée négative au Covid-19, a annoncé lundi qu’elle se plaçait en quarantaine jusqu’à mardi matin, après une réunion la semaine dernière avec une personne testée positive.

« J’ai été informée que j’ai participé à une réunion mardi denier à laquelle participait aussi une personne qui a été testée positive hier (dimanche) au Covid-19. En accord avec les réglementations en vigueur, je me mets donc à l’isolement jusqu’à demain (mardi) matin », a écrit Mme von der Leyen sur son compte Twitter.

08h23

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé lundi la levée des restrictions ordonnées à Auckland pour contrer la seconde vague épidémique, affirmant que son pays avait « de nouveau battu le virus ».

La première vague de coronavirus avait vraisemblablement été complètement endiguée fin mai à la faveur d’un strict confinement national. Et l’archipel a enregistré dans la foulée une remarquable série de 102 jours sans contamination locale.

07h30

Placé en état d’alerte maximale, Paris va connaître lundi de nouvelles mesures de restrictions, dont la fermeture des bars, pour faire face à la progression inquiétante de l’épidémie de Covid-19 dans la capitale.

La maire PS Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement tiendront à 11H30 une conférence de presse lors de laquelle ils détailleront les mesures prises par arrêté qui s’appliqueront pendant quinze jours au moins à Paris et dans les trois départements de la petite couronne.

La fermeture, à partir de mardi et pour deux semaines, des bars et cafés paraît acquise à Paris. Dès dimanche soir, l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (Umih) s’est dite auprès de l’AFP « extrêmement alarmée » de ce nouveau coup dur pour un secteur déjà durement éprouvé par la crise sanitaire.

Retrouvez toute l’actualité Coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

Paris : élus et riverains mobilisés contre l’ouverture d’une «salle de shoot» dans le 20e

adrien

Espagne : le Barça trébuche encore, l’Atlético enchaîne

adrien

Confinement en France : Voici la liste des commerces essentiels ouverts

adrien

Des robots anti-Covid dans les avions suisses

adrien

Cet exercice pour les abdos serait le meilleur selon l’école de médecine d’Harvard

adrien

NBA : barrages, play-offs, finale… les dates clés de la prochaine saison

adrien