heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus: les premières cargaisons d’aide médicale britannique sont arrivées en Inde

Table des matières


Le gouvernement a confirmé le maintien du calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, en dépit des contaminations toujours élevées. Suivez toute l’actualité de la crise du coronavirus.

07h01

L’agence de régulation sanitaire du Brésil (Anvisa) s’est opposée lundi à la demande de plusieurs Etats du pays d’importer le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, estimant manquer de données pour s’assurer de sa sûreté et de son efficacité.

“Jamais nous ne permettrons que des millions de Brésiliens soient exposés à des produits sans une vérification appropriée de la qualité, de l’innocuité et de l’efficacité ou, au minimum, face à la situation grave que nous traversons, qu’il existe un rapport favorable entre le risque et les avantages”, a déclaré Antonio Barra Torres, président de l’Anvisa.

La direction de l’agence a suivi la recommandation de ses experts constatant des “incertitudes” sur le vaccin, qui n’a toujours pas été approuvé par les agences sanitaires de l’Union européenne (EMA) et des Etats-Unis (FDA).

06h02

Les premières cargaisons d’aide médicale britannique, dont 100 ventilateurs et 95 concentrateurs d’oxygène, sont arrivées mardi matin en Inde, a annoncé le ministère indien des Affaires étrangères. Le porte-parole du ministère Arindam Bagchi a tweeté des photos de ce matériel en train d’être déchargé d’un vol de la Lufthansa à Delhi, en saluant un exemple de “coopération internationale”.

La Grande-Bretagne, l’un des nombreux pays à avoir annoncé l’envoi d’une aide alors que le système de santé indien est débordé par l’explosion des cas de Covid-19, déploie plus de 600 unités d’équipement médical vital. Au total, neuf conteneurs aériens chargés d’approvisionnement, dont 495 concentrateurs d’oxygène, 120 respirateurs non invasifs et 20 respirateurs manuels, seront envoyés cette semaine, selon le Haut Commissariat britannique à New Delhi.

De son côté, la France a précisé la nature de son “opération de solidarité” qui doit arriver en Inde d’ici la fin de la semaine. Il s’agira de huit unités de production d’oxygène médical par générateur, de containers d’oxygène liquéfié, dont 5 acheminés dans un premier temps, permettant d’alimenter en oxygène médical jusqu’à 10.000 patients sur une journée, ainsi que du matériel médical spécialisé contenant notamment 28 respirateurs, a précisé l’ambassade de France dans un communiqué à l’AFP.

05h58

Les premières cargaisons d’aide médicale britannique, dont 100 ventilateurs et 95 concentrateurs d’oxygène, sont arrivées mardi matin en Inde, a annoncé le ministère indien des Affaires étrangères.

Le porte-parole du ministère Arindam Bagchi a tweeté des photos de ce matériel en train d’être déchargé d’un vol de la Lufthansa à Delhi, en saluant un exemple de “coopération internationale”.



Source link

Autres articles à lire

Ligue des champions : Le PSG se relance contre le Basaksehir Istanbul grâce à Kean (0-2)

adrien

Découvrez 6 oeuvres emblématiques de l’artiste Banksy

adrien

Les Alpes-Maritimes espèrent 50 millions d’euros de retombées

adrien

Séparatisme : fichage, identifiant national, cultes et service public surveillés… Le projet de loi est achevé, que contient-il ?

adrien

Appli de rencontre : pourquoi il ne faut surtout pas dire «salut !» pour séduire

adrien

Affaire Grégory : tout savoir sur les nouvelles expertises demandées par les parents Villemin

adrien