heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : le Covid-19 a fait trois fois plus de morts à l’hôpital que la grippe

Table des matières


La pandémie de coronavirus continue à endeuiller l’Europe et les Etats-Unis. La France est déconfinée depuis le 15 décembre mais les cinémas, les musées et les salles de spectacle ainsi que les restaurants, bars et salles de sport restent fermés. Un couvre-feu est en vigueur de 20h à 6h, y compris pour le reveillon du jour de l’an.

08h32

La Polynésie française a dépassé le cap des 100 décès dus au Covid-19, selon les derniers chiffres publiés par les autorités, et malgré l’instauration d’un couvre-feu, « la décroissance du nombre de cas est lente », a indiqué à l’AFP le ministre de la Santé de cette collectivité du Pacifique, Jacques Raynal.

Trois morts supplémentaires sont à déplorer ces dernières 24 heures, portant à 101 le nombre total de victimes du Covid-19, et 54 personnes sont toujours hospitalisées, dont 19 en réanimation. Depuis le début de la crise sanitaire, 16.118 cas positifs ont officiellement été détectés pour une population d’environ 280.000 habitants.

02h55

Les Etats-Unis ont de nouveau enregistré jeudi un bilan très lourd avec plus de 3.200 morts et presque 250.000 nouveaux cas de coronavirus en un jour, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence. Le pays est actuellement confronté à un rebond spectaculaire de l’épidémie, qui n’est jamais vraiment retombée aux Etats-Unis depuis mars. Sur les 15 derniers jours, la barre des 200.000 cas quotidiens a été dépassée 12 fois.

01h17

Un proche conseiller de Joe Biden a été testé positif au Covid-19 et va se mettre en quarantaine, a annoncé jeudi une porte-parole du président élu américain, assurant que ce dernier n’était pas considéré comme un cas contact. Cedric Richmond, nommé haut conseiller de la Maison Blanche, a fait mercredi, après avoir développé les premiers symptômes, un test rapide qui est revenu positif. Un second test jeudi a confirmé le diagnostic, a expliqué Kate Bedingfield.

00h30

Le Covid-19 n’est décidément pas une « grippette », comme certains l’ont dit au début de la pandémie: il fait trois fois plus de morts à l’hôpital que la grippe saisonnière classique, selon une étude française publiée vendredi. Cette étude, publiée dans la revue médicale The Lancet Respiratory Medicine, se base sur les données de plus de 135.000 patients français, soit 89.530 hospitalisés pour le Covid-19 en mars et avril 2020 et 45.819 hospitalisés pour la grippe entre décembre 2018 et février 2019.



Source link

Autres articles à lire

Chicago : la vidéo d’Adam Toledo, 13 ans, abattu par un policier, a été rendue publique

adrien

PSG : RB Leipzig-Atlético Madrid, quel adversaire en demi-finale ?

adrien

Cyberattaque : Voici les 10 pays les plus ciblés selon le FBI

adrien

Le port du masque peut-il nuire au développement des enfants ?

adrien

Accident sur le RER C : reprise du trafic ce lundi 14 décembre, mais attention au mouvement social

adrien

Japon : au moins 50 personnes décédées

adrien