heureux-qui.com
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : 400.000 cas supplémentaires en 24h en Inde, qui ouvre la vaccination à tous

Table des matières

Notez cet article


Le gouvernement a confirmé le maintien du calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, en dépit des contaminations toujours élevées. Suivez toute l’actualité de la crise du coronavirus.

10h33

Le groupe italien Costa Croisières s’apprête à reprendre samedi soir la mer depuis le port de Savone (nord-ouest) avec son navire amiral Costa Smeralda, après plus de quatre mois de pause forcée due à la pandémie de coronavirus.

Ce périple en Méditerranée durera de trois à sept jours, selon les formules, avec des escales sur la côte italienne à La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.

La reprise s’accompagnera du respect d’un strict protocole sanitaire, avec un nombre de passagers limité, des tests Covid pour l’ensemble des passagers et membres d’équipage, des prises de température et le port du masque obligatoire.

08h04

Le Brésil a enregistré vendredi 2.595 nouveaux décès dus au Covid-19, portant le total pour le mois d’avril à 82.266, deuxième record mensuel consécutif depuis le début de la pandémie, selon des chiffres du ministère de la Santé. En mars, jusque-là le mois le plus meurtrier, 66.573 décès avaient été comptabilisés.

Au total, le pays de 212 millions d’habitants déplore 403.781 morts, ce qui en fait le deuxième pays le plus endeuillé au monde en chiffres absolus derrière les Etats-Unis (plus de 575.000 morts).

07H26

L’Inde ouvre samedi sa campagne de vaccination à l’ensemble de ses quelque 600 millions d’adultes en dépit des pénuries et en pleine flambée épidémique, avec un nouveau record de plus de 400.000 contaminations au coronavirus en 24 heures.

En première ligne de la pandémie avec le Brésil, l’Inde a répertorié samedi 401.993 nouvelles infections sur les dernières 24 heures, une première mondiale, a annoncé le ministère de la Santé.

Sur le seul mois d’avril, l’Inde, pays de 1,3 milliard d’habitants, a détecté environ sept millions de nouvelles infections.

05h54

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé, ce vendredi 30 avril, son homologation d’urgence au vaccin contre le Covid-19 de Moderna, le cinquième à bénéficier d’une telle validation de l’agence sanitaire de l’ONU.

Cette procédure aide les pays qui n’ont pas les moyens de déterminer d’eux-mêmes l’efficacité et l’innocuité d’un médicament à avoir plus rapidement accès à des thérapies et permettra au système Covax, mis en place par l’OMS avec des partenaires pour distribuer notamment des vaccins contre le Covid dans les nations défavorisées, de pouvoir envisager de disposer de vaccins supplémentaires.



Source link

Autres articles à lire

Voici 5 astuces naturelles pour arrêter de ronfler

adrien

Les 31 séries étrangères à voir prochainement sur Canal+

adrien

Couvre-feu à 18h dès le 2 janvier : des élus azuréens s’opposent à la mesure

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : 23.924 nouveaux cas et 321 décès en France ces dernières 24 heures, 1.008.720 personnes vaccinées

adrien

Le président sortant Renaud Muselier dévoile sa liste

adrien

Ariège : les 15 confinés volontaires sont sortis après 40 jours passés dans une grotte

adrien