heureux-qui.com
Image default
Fil Info

DIRECT – Coronavirus : 396 décès à l’hôpital et 12.459 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France


La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus frappe la France. Pour faire face, un reconfinement national est en place depuis le 30 octobre. L’allègement progressif des contraintes dues au confinement doit commencer ce samedi 28 novembre avec l’ouverture des commerces.

19h34

396 décès à l’hôpital et 12.459 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures en France, selon les chiffres communiqués par Santé publique France.

18h51

En plein débat sur l’isolement des malades du Covid-19, l’Ordre des médecins a exprimé son opposition à l’utilisation de données de santé « à des fins de contrôle » et demandé au contraire « une véritable stratégie d’accompagnement ».

Evoqué par plusieurs ministres depuis début novembre, le sujet a été abordé mardi soir par le président Emmanuel Macron, qui a estimé nécessaire d’être « plus contraignant à l’égard de celles et ceux qui ont le virus ».

Le Premier ministre, Jean Castex, a ensuite annoncé jeudi que le gouvernement déposerait un projet de loi visant à « mieux faire respecter l’isolement », avec « un accompagnement le plus individualisé possible ». 

18h37

Afin de réduire les délais de dépistage du Covid-19, l’Assurance maladie a proposé aux syndicats de biologistes un tarif dégressif, avec trois paliers à 12, 24 et 48 heures, qui pourrait s’appliquer dès le 10 décembre, a-t-on appris vendredi de source syndicale. Le test PCR restera pris en charge à 100% par la Sécu, mais le prix payé aux laboratoires d’analyses médicales dépendra bientôt de la vitesse de rendu du résultat.

17h45

Un pic de mortalité a été atteint en France le 7 novembre avec 2.281 décès survenus ce jour-là, un nombre toutefois inférieur au précédent pic constaté en avril pendant la première vague de l’épidémie de coronavirus, selon des chiffres publiés vendredi par l’Insee.

Entre le 1er septembre et le 16 novembre (derniers chiffres disponibles), les décès sont restés élevés en France, s’élevant à 141.717 décès, toutes causes confondues, soit 14% de plus que pour la même période en 2019 et 16% qu’en 2018.

08h37

L’Allemagne va finalement s’endetter à hauteur de 180 milliards d’euros en 2021, en raison de la seconde vague de Covid-19, qui l’a poussée à prolonger ses restrictions jusqu’en janvier, selon le budget annuel approuvé en commission des Finances du Bundestag vendredi.

08h15

Le Fonds souverain russe (RDIF) a annoncé avoir conclu un accord avec le groupe pharmaceutique indien Hetero pour la production de plus de 100 millions de doses annuelles du vaccin russe contre le coronavirus, Spoutnik V.

« Hetero, l’un des principaux fabricants indiens de médicaments génériques, a accepté de produire en Inde plus de 100 millions de doses par an » de Spoutnik V, a annoncé dans un communiqué le RDIF, qui a financé le développement du vaccin, ajoutant que la production devra commencer « début 2021 ».

06h45

Devant l’ancien aéroport Tegel de Berlin, la pancarte orange d’une compagnie aérienne lance encore un « Bienvenue » aux voyageurs mais ce sont prochainement des milliers de candidats à la vaccination contre le Covid-19 qui devraient affluer ici.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’ancien Terminal C de la plateforme, fermée début novembre, trouve une nouvelle vocation: d’ici mi-décembre, il va devenir un vaste centre de vaccination contre le coronavirus.

05h31

L’Allemagne a franchi le seuil du million de personnes testées positives au Covid-19 depuis le début de la pandémie, a annoncé l’institut de veille sanitaire Robert Koch. L’Allemagne comptait ainsi vendredi 1.006.394 malades officiellement déclarés (+22.806 en 24H) et 15.586 décès (+426), selon l’institut.

02h09

La justice colombienne a ordonné au gouvernement de réinstaurer l’obligation de présenter un test négatif au coronavirus pour l’entrée dans le pays, une mesure qui avait été supprimée début novembre, suscitant les critiques du secteur médical.



Source link

Autres articles à lire

Friends The Reunion : l’épisode spécial sera diffusé en prime le 24 juin sur TF1 suivi de 10 épisodes à la suite

adrien

34e Téléthon : atteinte d’une amyotrophie spinale, Carla est désormais guérie

adrien

Equipe de France féminine : Corinne Diacre va-t-elle rappeler Amandine Henry ?

adrien

Brésil : une fillette violée souhaitant avorter harcelée par des catholiques extrémistes

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : les 16-18 ans pourraient être vaccinés dès juin

adrien

Officiellement investi, Joe Biden appelle à tourner la page d’une «époque sombre»

adrien